Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Bonsoir @macomaniac je m’en remets à toi au sujet d’un problème de réinitialisation de mon mac, j’ai trop bidouillé sur l’utilitaire de disque et n’arrive plus à installer d’OS sur mon MacBook Pro, pourrais tu s’il te plaît m’aider :/ ?
 
@Nourze Salut commence par lui laissé un disk util list dans ton terminal. Histoire de prendre de l'avance fait un copié collé.
Bloc de code:
diskutil list

Si ta pas accès à ton OS, des que tu allume ton mac maintien les 2 touches: ⌘ + R (cmd R)
Tu va démarré en mode recovery ensuite cherche le terminal dans le finder et rentre la commande:
Bloc de code:
diskutil list

poste une photo.
 
Dernière édition:
Bonjour Nourze

Si tu démarres les 2 touches ⌘R pressées ensemble -->

- vois-tu s'afficher une  > et obtiens-tu après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= démarrage sur l'OS de secours du disque) ?​

- ou obtiens-tu un globe terrestre en rotation (= téléchargement en RAM de l'OS de secours d'usine du Mac > démarrage dessus à la fin > avec affichage d'un écran aux 4 Utilitaires OS X) ?​
 
Tu as une partition principale de type "Apple_APFS" > sans qu'aucun Conteneur ni volume ne s'en exporte.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • respecte les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande efface le disque interne > inscrit une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Reformatage réussi.

- passe encore la commande :​
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

  • qui affiche la version de l'OS de secours démarré (téléchargé en RAM par internet) > et donc la version de macOS qu'il permet de réinstaller

Poste le retour. C'est pour savoir si le format jhfs+ du volume Macintosh HD est adapté.
 
Et lorsque je tente d’installer l’os maintenant ça me dit untrusted cert title, et en entrant la commande date la date est effectivement fausse, en espérant que ce symptôme puisse t’aider !
 
C'est l'OS Sierra.

- peux-tu poster le retour de la commande :​
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système de secours démarré (paramètres empruntés à l'horloge de la carte-mère au démarrage) ?
 
31 décembre 2018.

- passe la commande :​
Bloc de code:
date 0212120620

  • qui inscrit le 12 Février 2020 à 12H 06'

Poste le retour.
 

Sujets similaires