Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Tu es le 4è récemment sur les forums (à ma connaissance) --> qui obtienne ce message d'erreur à la réinstallation de l'OS Sierra (exclusivement). Il semble qu'il y ait une invalidité actuellement de l'article Sierra sur le serveur Apple.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour. Histoire de voir jusqu'à quel OS ton Mac est compatible.
 
image.jpg
Voilà ce que ça me donne, par contre j’ai remarqué sur les infos du Macintosh HD la ligne « démarrable » il est dit non, est ce que cela voudrait dire que je ne peux pas booter sur ce disque ?
 
MacBook Pro 13" 2017. Sierra est l'OS d'usine de ce Mac.

- est-ce que tu ne voudrais pas installer Catalina (le plus récent OS public) ? - OS ne présentant pas de problème de téléchargement.​

Note : ton volume Macintosh HD a été reformaté et est vide d'OS installé. Il n'est donc pas démarrable en l'état.
 
MacBook Pro 13" 2017. Sierra est l'OS d'usine de ce Mac.

- est-ce que tu ne voudrais pas installer Catalina (le plus récent OS public) ? - OS ne présentant pas de problème de téléchargement.​

Note : ton volume Macintosh HD a été reformaté et est vide d'OS installé. Il n'est donc pas démarrable en l'état.



Bien sûr que je voudrais bien cette version si ça me permet d’enfin démarrer mon mac ( je suis en archi et j’en ai vraiment besoin )
 
Bon -->

- redémarre (menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet qui fait télécharger en RAM un OS de secours Catalina (500 Mo - globe terrestre) et démarre le Mac dessus à la fin. Tu récupères un écran affichant 4 Utilitaires macOS.​

Passe alors la commande :
Bloc de code:
diskutil list internal

  • qui affiche la configuration interne seule

Poste le retour. Après conversion de Macintosh HD à l'apfs (requis ici) => tu pourras lancer une installation de Catalina.
 
image.jpg
Voici ce que me donne la commande demandée pour le dernier paragraphe je suis désolé mais tu pourrais me détailler la conversion de Macintosh HD
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap convert disk0s2

  • qui convertit Macintosh HD au format apfs

Poste le retour.
 
Parfait -->

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utiltaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Content pour toi !

- tu n'auras qu'à confirmer si tout s'est bien passé.​
Bonsoir! tout à l’heure j’ai essayé de réinitialiser mon macbook pour le mettre en vente et j’ai accidentellement supprimé le macintosh HD. je suis complètement perdu, est ce que vous pouvez m’aider?
Merci.
 
Bonsoir shelili

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées (= démarrage sur l'OS de secours du disque)-->

- est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS) = écran de la session de secours ?​
 
Bonsoir,
Je me permets d’écrire ici car je pense avoir un problème semblable aux questions précédentes, même si dans mon cas le Macintosh HD est encore là, impossible de démarrer le mac après la réinstallation de MountainLion.
J’espère que vous pourrez m’aider.
Voici les capture du terminal.

D’avance merci,
Nastasia.
 

Fichiers joints

  • 9E724809-DD3B-4C3F-B9EA-2BD4C0F47759.jpeg
    9E724809-DD3B-4C3F-B9EA-2BD4C0F47759.jpeg
    1,6 Mo · Affichages: 222
  • 48F32A97-4F47-45E3-8FF2-D751FEB29C54.jpeg
    48F32A97-4F47-45E3-8FF2-D751FEB29C54.jpeg
    1,6 Mo · Affichages: 208
Bonsoir Nastychic

Pour le tableau d'informations > la commande à passer est :
Bloc de code:
diskutil info disk0s2

  • poste le retour.
----------

Note - la commande :
Bloc de code:
diskutil info /

  • affiche un tableau d'informations sur le volume actuellement démarré => désigné par son point de montage /. Or ce volume actuellement démarré est Mac OS Base System = le volume de secours de Mountain Lion.
 

Sujets similaires