Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Je ne vois pas pourquoi diskutil fait des difficultés à la commande que je t'ai passée.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau des disques => que je voie comment ça se présente sur le disque.
 
Je sais pourquoi ma commande (valide) n'est pas passée : tu as accollé dans ta saisie jhfs+"Macintosh HD" alors qu'il faut un espace de séparation : jhfs+ "Macintosh HD".

- repasse la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

  • en respectant strictement tous les espaces entres les termes

Poste le retour.
 
Je sais pourquoi ma commande (valide) n'est pas passée : tu as accollé dans ta saisie jhfs+"Macintosh HD" alors qu'il faut un espace de séparation : jhfs+ "Macintosh HD".

- repasse la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

  • en respectant strictement tous les espaces entres les termes

Poste le retour.
Voilà

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfait ce coup-ci.

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Parfait ce coup-ci.

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
Dois je continuer ?

image.jpg

Un immense MERCI !!!!! Je suis en train de tout réinstaller .... bravo encore tu es un vrai pro
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Macomaniac,

J’ai également un problème sur mon mac, j’ai voulu le restaurer pour le vendre bien sûr j’ai supprimé le Macintosh grâce à vos conseils j’ai réussi à le réinstaller

Mais je ne peux pas réinstaller Mac OS Lion puisque il me dit qu’il n’arrive pas à télécharger les éléments complètementaifes nécessaires, une idée ?

Merci d’avanve Pour votre aide
 
Bonsoir Marlene

Les composants de la réinstallation de Lion ne sont plus disponibles sur le serveur Apple de récupération.

- quel est le modèle de ton Mac ? - de quelle année est-il ? - quel était l'OS dernièrement installé ?​
 
Lion est l'OS d'usine de ton Mac. High Sierra est son OS maximum.

- as-tu effectué un démarrage par internet (globe tesrrestre affiché) > ce qui a téléchargé en RAM l'OS de secours d'usine Lion avant de démarrer le Mac dessus à la fin ?​
 
Alors la quand il s’allume Il me met un fichier avec point d’interrogation

Donc je l’allume avec cmd+R et la j’ai le globe terrestre qui tourne et ensuite il m’affiche le menu OS avec les 4 propositions
 
Tu as dû reformater le volume principal (Macintosh HD) > et ta seule option de démarrage est le démarrage par internet démarrant le Mac sur l'OS de secours d'usine Lion. Dont les composants de réinstallation ne sont plus disponibles. Tu es donc bloquée en ce qui concerne les ressources propres à ton MacBook Air.

- as-tu un autre Mac qui te permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton MacBook Air ?​
 
De quelle année est l'autre MacBook Air ? - quel est son OS actuel (Menu  > À propos de ce Mac) ?
 
Quand tu seras dans la session de ton nouveau MacBook Air > utilise ce lien : ☞Obtenir High Sierra☜ (clique le lien rouge) -->

- qui va te permettre de télécharger depuis l'AppStore un installateur de High Sierra. Lequel va se loger dans les Applications sous l'intitulé : Installer macOS High Sierra.​

Tu n'auras qu'à dire si tu as pu effectuer ce téléchargement. Cet installateur permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable de High Sierra. Dont tu pourras te servir pour réinstaller un OS démarrable sur ton ancien MacBook Air.
 
Bonjour,
J’ai essayé de télécharger high sierra ce matin et il me propose seulement Mojave
J’ai regardé mon OS actuel et c’est bien’ Mojave aussi
Est ce que ça marche ?
Merci
 

Sujets similaires