Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Le délai imparti au montage d'un volume se trouve dépassé dans le cas du volume Macintosh HD > avant que ce montage n'ait été effectué. Je présume une corruption du système de fichiers jhfs+ > formateur du volume sur la partition.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk0s2
  • qui vérifie le système de fichiers jhfs+ formateur du volume

Poste le retour.
 
Il y a une erreur dans le système de fichiers. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil repairVolume disk0s2
  • qui tente de le réparer

Poste le retour.
 
Le système de fichiers n'a pas pu être réparé et donc le volume est in-montable.

- avais-tu des données dans ce volume ? - si non => mieux vaut le reformater pour voir si un volume valide peut se trouver reformé.​
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
  • ("Macintosh HD" avec les "" - respecte tous les espaces) la commande reformate Macintosh HD

Poste le retour.
 
Reformatage accompli et volume déclaré monté. Mais la prudence impose de vérifier la validité du système de fichiers nouvellement créé.

- donc passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk0s2
  • et poste le retour.
 
Aucune erreur : volume valide.

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Super ! Le téléchargement est lancé ! L'ordi redémarrera après téléchargement
Cela signifie qu'il redémarrera correctement ?
 
Disons que les composants de l'installation vont être téléchargés par internet dans un dossier créé ad hoc dans Macintosh HD. Parmi ces composants > il y a un OS d'installation démarrable (de faible taille).

- je suppose que le prochain redémarrage annoncé sera un redémarrage sur l'OS d'installation > avant lancement d'une installation d'OS à proprement parler.​
 
Tout a bien marché alors. En fait de redémarrage > c'était celui du Mac sur l'OS une fois réinstallé. Content pour toi !

- teste le fonctionnement de la session pour voir si tout marche normalement. Ferme ta connexion à iCloud. Et l'option : "Service de localisation" (Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité).​

Normalement > tu n'as pas à créer de compte avec une session ouvrable en préalable de vente. Quels identifiants d'utilisateur as-tu choisis ?
 
Tout refonctionne correctement !
J'ai rempli les différentes infos de la remise en route, je n'ai pas introduit d'identifiant apple. J'ai créer un nouvel utilisateur "nouvel utilisateur" avec un code simple que je transmettrais au potentiel acheteur

En tout cas, je te remercie pour le temps et l'aide que tu m'as accordé ! C'est génial ! Je m'étais rendue chez mon informaticien et il me réclamais une somme invraisemblable ! Merci merci merci
 

Sujets similaires