10.12 Sierra Macintosh HD supprimé, impossible de lancer l'ordinateur

Madss

Membre enregistré
23 Mai 2019
5
0
26
Bonsoir je suis tombé sur ce forum en tentant de trouver de l'aide à mon problème que tu as apparemment déjà su résoudre précédemment. Je voulais réinitialiser mon ordinateur mais ai supprimé le disque Macintosh HD à la place... mon ordinateur est mon principal outil de travail, il me faut donc résoudre ce problème au plus vite... merci d'avance pour ton expertise!
 
Salut

Que dit un menu  > à propos de ce Mac ? ( modèle, année, disque ... )

As-tu une sauvegarde TimeMachine ou clone ?
 
Salut

Que dit un menu  > à propos de ce Mac ? ( modèle, année, disque ... )

As-tu une sauvegarde TimeMachine ou clone ?
Non je ne pense pas, c'est un ordi que mon père a acheté (vive la crise de la 40aine) pour au final me le donner mais je ne vois aucune sauvegarde de ce genre non...
 
As tu tenté cette procédure ici ?

J'essaie pour la 3e fois.
1ère fois ça le fait super rapidement pour au final me mettre un message d'erreur.
2ème fois ça se bloque super longtemps (j'ai arrêté de moi-même et ai publié sur ce forum)
Et maintenant je réessaye une 3ème fois
 
Bon le site patauge toujours ce soir > notification mail > mais dans le sujet ...

Si tu bloques comme tu le dis, cela doit venir qu’il ne trouve pas de volume de destination > Macintosh HD, normal tu l’as effacé, et il doit se trouvé non monté.

Il va falloir jouer du Terminal pour t’en sortir, je pense ...

Il se fait tard pour moi.
 
Oui voilà, ça "installe" pendant une dizaine de minutes et quand il reste moins d'une minute ça me met un message "une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter a nouveau cette application."

Niveau Terminal, est ce que tu vas pouvoir m'aider? (Je n'y connais absolument rien)

Oui tard pour moi aussi, merci tout de même pour la réponse immédiate!

Bon le site patauge toujours ce soir > notification mail > mais dans le sujet ...

Si tu bloques comme tu le dis, cela doit venir qu’il ne trouve pas de volume de destination > Macintosh HD, normal tu l’as effacé, et il doit se trouvé non monté.

Il va falloir jouer du Terminal pour t’en sortir, je pense ...

Il se fait tard pour moi.