Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Merci pour ton retour rapide.

Dans ce cas, je vais suivre tes conseils et l'emmener dans un magasin. Je te dirai ce qu'il en est.
Est-ce que tu penses que ça pourrait venir de la nappe reliée au DD et non du disque ?

En tout cas merci pour l'aide que tu fournis à tous les membres de ce forum.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si ton Mac est bien un MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2015) comme tu l'as dit --> alors il n'y a pas de nappe SATA interne.

- le SSD est un format barrette clippé à un connecteur de la carte-mère et amovible. Attention ! si le SDD était diagnostiqué défaillant et à remplacer => tu n'as pas à faire faire cette opération en magasin. Acheter directement un SSD compatible de la marque OWC et effectuer toi-même le changement de disque (trivial. Voir tuto iFixit ici : ☞SSD MBP 13" début 2015☜) => te coûterait bien moins cher.​
 
Oui effectivement, tu as raison et je ne le savais pas.

J'ai l'impression que le changement de SSD en magasin couterait presque le prix du Mac d'occasion, ca ne vaut peut être pas le coup.
Je vais pour l'instant le faire diagnostiquer et ensuite j'aviserai.

Merci.
 
Bonjour, j’ai un MacBook Air de 2017, j’ai voulu le réinitialiser sauf que par erreur j’ai supprimé le Macintosh HD celui qui est nécessaire pour réinstaller Mac OS dessus, quelqu’un peut m’aider ????
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de votre réponse, voici le tableau en entier :

68BDD772-3669-4653-89E0-55547195C7A0.jpeg 9C98E87B-64EE-4C95-BD1E-C933E3990024.jpeg

Voici ce que j’obtiens en le redémarrant :

7B6A8348-A27B-4479-A7D7-008A5A1772EC.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton SSD est-il bien vierge ?

Que se passe-t-il quand tu lances l’option « réinstaller macOS » ?

Quand tu choisis la destination, ton SSD interne est-il affiché ?

Es-tu bien connecté à Internet ?
 
Voici ce que j’ai lorsque je vais sur mon utilitaire de disque, je ne retrouve plus rien ni même mon SSD :

2736228D-0A41-48D5-BC3A-D8BC46E57E48.jpeg

Lorsque je relance l’installation de MacOS, il me donne aucun disque dur sur lequel l’installer ça ne fait rien du tout. Et oui, je suis bien connecté à internet
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici ce que j’ai lorsque je vais sur mon utilitaire de disque je ne retrouve plus rien ni même mon SSD. Lorsque je relance l’installation de MacOS, il me donne aucun disque dur sur lequel l’installer ça ne fait rien du tout. Et oui je suis bien connecté à internet
Désolé pour toi, mais au vu des résultats du Terminal et de Utilitaire de disque, ton SSD est HS en brillant par son absence. Tu devrais aller faire tester ton MBA dans un Apple Store ou magasin habilité, mais n'espère pas de miracle.
 
Bon. Est quand tu vas dans Présentation > tout afficher ?

Autrement, je pencherais plus pour un problème matériel.

Es-ce toi qui a voulu réinitialiser ton SSD ?

Essaye d’ouvrir ton Mac, déconnecter le SSD (barrette) et de nettoyer tous les contacts avec de l’alcool isopropylique.

Honnêtement, je n’y crois pas trop :(

Bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui j’ai tout affiché. Et non non je n’ai jamais ouvert mon mac pour y faire quoi que ce soit. J’ai juste voulu suivre la démarche sur Apple : ils disent d’effacer les volumes, sauf que par erreur j’ai supprimé le disque dur Macintosh HD, donc j’espérais pouvoir le récupérer afin de réinstaller Mac OS
 
Dernière édition par un modérateur:
sauf que par erreur j’ai supprimé le disque dur Macintosh HD, donc j’espérais pouvoir le récupérer afin de réinstaller Mac OS
Une panne physique sur une barrette SSD peut arriver, ce qui semble bien le cas. Hormis ouvrir ton MBA, retirer la barrette SSD, faire un nettoyage des contacts, ce sera tout ce que tu pourras faire.
 
Vous pensez en le nettoyant cela ira mieux ?
C'est une possibilité, mais ça n'ira pas forcément mieux.
Même avec le terminal ce n’est pas possible de le récupérer ?
Il ne faut pas rêver, si physiquement un matériel n'est plus visible ce n'est pas le Terminal qui va le faire réapparaître. C'est bel et bien une panne physique à laquelle on ne peut rien faire hormis installer une nouvelle barrette.
 
  • J’aime
Réactions: ticalson
Bonjour @macomaniac j'ai un problème similaire pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
J'ai voulu formater mon disque pour revendre mon Macbook pro 13' de 2011. Je suis bloqué sur l'utilitaire de disque. Je ne trouve plus mon Macintosh HD. Impossible de réinstaller mac OS high sierra ?

137277102_2769802323335333_2210658093041508057_n.jpg
 
Bonjour Wbennani

Tu as restauré le volume de secours OS X Base System original (porté par une image-disque du volume auxiliiaire Recovery HD) => au grand volume du disque initialement nommé Macintosh HD. Lequel est donc devenu un clone au nom près de volume de secours. Comme tu es démarré actuellement sur l'OS de secours original > tu peux reformater le grand volume avant de lancer une réinstallation.

- donc passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk2
  • (respecte les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande reformate le grand volume et le renomme Macintosh HD

Poste le retour.
 

Sujets similaires