Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Je vois : le problème provient du serveur Apple qui ne délivre plus les composants d'installation d'El Capitan.

- aurais-tu un autre Mac ou un PC => qui te permettrait d'effectuer un téléchargement destiné à confectionner une clé d'installation démarrable d'El Capitan ?​
 
Je vois : le problème provient du serveur Apple qui ne délivre plus les composants d'installation d'El Capitan.

- aurais-tu un autre Mac ou un PC => qui te permettrait d'effectuer un téléchargement destiné à confectionner une clé d'installation démarrable d'El Capitan ?​

Bonjour
Oui c'est ca
Je n'ai pas d'autre Mac mais bien un pc.
Y a t'il un endroit où recuperer cette clé de recup ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20200130_235311.jpg
    IMG_20200130_235311.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 197
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Voici mon soucis. Il y a environs une année mon iMac a planter suite à une mise a jour importante mais je ne saurai vous dire exactement de quelle mise a jour il s'agit. Aujourd'hui j'ai pris le temps pour essayer de dépanner mon iMac qui restait à la base bloquer sur la pomme et s'éteignait juste après que la barre de progression arrivait à la fin. Apres une PRAM j'ai réussi a atterri sur une fenêtre qui me donne le choix d aller sur l'utilitaire de disque et de reinstaller le Mac OS. Le soucis est que j'ai formater mon disque dur et je ne possède pas de clé notable avec un Mac os x ni d'un cd d'installation. Mon iMac est de 2011.
Alors quand je choisis l'option réinstaller Mac os x Maverick ( c'est celui qui me propose en premier), je clique sur installer, il me demande d'accepter les conditions et je le fais. Puis là il me demande mon Apple id et mon mot de passe que je saisis. Et là j'ai ce message: " l'article est temporairement indisponible". Et là je suis bloquée car impossible de reinstaller un Mac os x. Je pense qu'il me faudrait un cd d'installation ou autre mais où l'obtenir? Et sera t'il accepté? Parce que aller sur MAC APp je ne peux pas vu que mon iMac ne fonctionne plus. Bref, peut être quelqu'un pourra m'aider.
Magali
Je peut bien t’aider mai pour sa il va falloir que je fasse un tutoriel pour que tu ne te perd pas ok si tu est d’accord je te faire un tutoriel pour la procédure du début a la fin
 
@ Laurent

Avec ton PC viens à ce fil. Utilise ce lien : ☞Macbook bloqué au démarrage (logo Apple barre full)☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #77 tu as un lien rouge El Capitan qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque El Capitan.dmg de 6,2 Go contenant un installateur Apple d'El Capitan 10.11.6.​

=> préviens ici quand tu disposes de l'image-disque.
 
@ Laurent

Avec ton PC viens à ce fil. Utilise ce lien : ☞Macbook bloqué au démarrage (logo Apple barre full)☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #77 tu as un lien rouge El Capitan qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque El Capitan.dmg de 6,2 Go contenant un installateur Apple d'El Capitan 10.11.6.​

=> préviens ici quand tu disposes de l'image-disque.


C'est bon je l'ai téléchargé !
 
Alors reformate-la en exFAT > avec CLE (sans accent) comme nom de volume. Cela fait > copie l'image-disque El Capitan.dmg telle quelle => dans le volume CLE. Ça ne va pas rendre le volume CLE démarrable > mais ça va permettre de transporter dans un 1er temps l'image-disque > du PC => au Mac.

- la copie fait > éjecte la clé du PC > branche-la au Mac (démarré sur sa session de secours) > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je voie si la clé est bien reconnue.
 
A part que j'ai pas fait attention au nom CLE (mais je peux refaire tt a l'heure) et que j'ai nommé Monusb, voici la capture
 

Fichiers joints

  • IMG_20200131_115055.jpg
    IMG_20200131_115055.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 164
Je ne vois pas ta clé. Tu n'as peut-être pas laissé au disque le temps d'être connecté.

- repasse encore la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau des disques.

Note : je vois aussi un disque de 15 Go avec un volume El Capitan de 6,4 Go --> une autre clé USB ?
 
Ah merde... Je me suis trompé de clé...
Ca c'est une autre que j'ai tenté avant...
C'est un dmg de el capitan que j'ai transféré sur une clé en passant par transmac.... Mais j'ai pas compris comment ca marche apres....
Bon je serai au taf tt a l'heure a nouveau et je récupérerai l'autre clé.
Je pourrai donc te faire la bonne capture ce soir
 
Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Vol*/CLE/El* /Vol*/Mac*

  • respecte les espaces ; et les astériques * d'abréviation
  • la commmande copie l'image-disque El Capitan.dmg du volume CLE => dans Macintosh HD (6,2 Go à copier)

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
Tu n'as pas respecté l'espace libre entre --El* et /Vol*---. Donc la commande a planté.

- repasse la commande exacte :​
Bloc de code:
cp -av /Vol*/CLE/El* /Vol*/Mac*

  • et poste le retour.
 
Est ce normal ça ?

IMG_20200131_195412.jpg

On dirait que je peux pas accéder au Volume CLE

Bon après je connais les commandes Windows.... Pas Mac !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires