Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

L'image-disque a bien été copiée.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Mac*/El*

  • qui monte le volume de l'image-disque copiée dans Macintosh HD

Poste le retour.
 
J'espère que ton image-disque contient bien un installateur valide d'El Capitan (je pensais que c'était la mienne que tu avais téléchargée). Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/OS*

  • qui liste le contenu du volume OS X El Capitan---

Poste le retour.
 
Je vois bien l'installateur Install OS X El Capitan.app.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk2

  • (respecte tous les espaces) la commande reparamètre la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE

Poste le retour.
 
Opération réussie.

- avant de te passer la longue commande de configuration de la clé : est-ce qu'il ne t'est pas possible de venir la copier ici avec Safari pour la coller dans le terminal et l'exécuter ? Je pose la question > parce que sinon il va falloir que tu saisisses exactement une commande à rallonges !​
 
Je ne vois pas encore la longue commande mais je crois qu'il faut que je passe par là....
Explique moi deja comment je fais cela et je suis tes recommandations
Merci de tout ce temps passé en tt cas pour faire revivre mon mac !!!
 
Voici la commande à passer maintenant :
Bloc de code:
/Vol*/OS*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/OS*/Install* --nointeraction

  • je te conseille de la passer en copier-coller à rebours. Tu viens donc d'abord ici avec le Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" > tu copies la commande > tu quittes Safari => ce qui te redonne l'écran des 4 Utilitaires OS X > tu relances le Terminal > tu colles la commande dans sa fenêtre > tu l'exécutes
  • la commande configure le volume CLE en volume d'installation démarrable d'El Capitan. CLE va être reformaté > renommé Install OS X El Capitan > cloné de l'installateur (6,2 Go) > des fichiers de démarrage de l'OS d'installation recelé vont être créés > enfin un chemin de démarrage inscrit sur l'en-tête du volume. Ça va prendre plusieurs minutes.

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.

Note : si tu ne peux pas utiliser Safari > il va falloir que tu copies tout à la main !
 
Je suis passé par safari mais un pb...

IMG_20200131_225253.jpg

Est ce un probleme a cause d'un nom different ?
Je comprends pas pourquoi il dit non valide..
J'ai bien téléchargé ton fichier ce matin mais il y a une discordance avec le nom que tu indiquais....

Est ce que ceci peut aider a comprendre où est mon soucis ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20200131_230548.jpg
    IMG_20200131_230548.jpg
    863,1 KB · Affichages: 245
Dernière édition par un modérateur:
Ce ne peut pas être mon image-disque que tu as téléchargée.

- car elle s'intitule El Capitan.dmg et monte un volume intitulé : El Capitan
- la tienne s'intitule OS_X_El_Capitan_10.11.6.dmg > et elle monte un volume intitulé : OS X El Capitan 10.11.6 [MAS]

=> il est absolument impossible que ce soit les mêmes objets.

J'ai veillé en re-téléchargeant récemment un installateur d'El Capitan depuis l'AppStore > en reformatant le volume de mon image-disque et en y recopiant le nouvel installateur --> à ce qu'il n'y ait aucun problème de validité de cet installateur (notamment quant à son certificat d'application Apple). Le fait que l'installateur de ton image-disque par contre soit récusé dans sa validité montre que ce n'est pas celui de mon image-disque.
 
J'aurai confondu avec un autre que j'avais deja téléchargé ?
Vu mon niveau de nullité sur mac et ton experience a ce niveau là.....
Si ca avait marché j'aurai du faire quoi ensuite ?
Je vais tout reprendre depuis le debut
Et avancer pas a pas tel que tu me l'a expliqué jusqu'à présent.
Je ne reviendrai vers toi quand arrivant a cette etape, qui je pense devait etre proche de la fin.
Je suis deg....
Merci pour tout Macomaniac.

Mais dis moi juste on etait presque au bout c'est ca...?
 
Avec ton PC viens à ce fil. Utilise ce lien : ☞Macbook bloqué au démarrage (logo Apple barre full)☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #77 tu as un lien rouge El Capitan qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque El Capitan.dmg de 6,2 Go contenant un installateur Apple d'El Capitan 10.11.6.​

=> quand tu as l'image-disque > tu reformates la clé (que tu auras débranchée du Mac) en exFAT avec un nom de volume CLE > tu copie l'image-disque El Capitan.dmg dans le volume CLE. Tu éjectes la clé du PC > tu la branches au Mac > tu passes la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et tu postes le tableau des disques.
Je reviendrai demain dans ce fil aux nouvelles.
 
Bravo ! tu t'es montré drôlement actif par toi-même. Ta clé est prête (démarrable et capable d'installer).

- as-tu encore besoin de moi pour la suite des opérations (l'installation) ?​
 
La clé branchée > tu redémarres le Mac (Menu  > Redémarrer) > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage.

- choisis le volume intitulé : Install OS X El Capitan (volume de la clé) et démarre dessus​

=> obtiens-tu après un temps de cbargement une fenêtre affichant 4 Utilitaires OS X (comme celle de la session de secours que tu as quitté) ?
 
Ok j'ai cela

Ah non j'ai pas le choix du volume.....
Peut etre qu'il faut maintenir longtemps Alt....

Correction
J'ai maintenu la touxhe et ca charge desormais la version

Je suis donc devant l'ecran affichant kes 4 utilitaires.
 
Alors lance l'option : "Installer OS X" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
 

Sujets similaires