10.15 Catalina Macintosh HD supprimé

badclarz

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20 Septembre 2020
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Bonjour tout le monde
j’ai voulu réinitialiser mon MacBook histoire d’avoir un Mac Propre débile que je suis j’ai supprimé Macintosh HD !!
J’ai alors redémarré l’ordi et je suis tomber sur un fond noir avec un globe qui tourner.... Une fois terminé j’ai cliquer sur installer macOS et il me proposer seulement d’installer macOS sur Macintosh HD - DATA alors j’ai installé mais après la barre de chargement termine j’ai encore eu le fond noir avec le globe ainsi de suite....

S’il vous plaît j’ai besoin d’aide ☹️
 

izel mor

penn ar bed
4 Juin 2020
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Bonjour,
Il serait utile de connaître la configuration de ton disque.
Peux tu, une fois le Mac redemarré via la combinaison de touches Option + CMD +R aller dans la barre de menu en haut d’écran du menu simplifié à 4 choix principaux et cliquer sur
Utilitaires > Terminal
Dans le terminal, tape
Bloc de code:
diskutil list
Cette commande informative retournera la distribution du disque
Tu peux poster une photo en retour
 

badclarz

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20 Septembre 2020
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Bonjour,

Voici les informations :

B76CB293-E42E-4DF7-82B3-82FB9E4909F0.jpeg

C’est un MacBook Pro 2020 13 pouce j’étais sous macOS Catalina
 

izel mor

penn ar bed
4 Juin 2020
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Tu as effectivement effacé le volume système en conservant uniquement le volume données de Catalina. Ce volume est vide.
Tu es actuellement démarré par internet.
Je propose de formater complètement ton disque principal
Bloc de code:
diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk1
La commande formate le disque principal en APFS, le nomme Macintosh HD , injecte une table gpt.
Si tu as un retour de commande sans erreur, retourne via CMD Q sur le bureau simplifié, choisis re installer Mac OS et lance la procédure à destination de Macintosh HD
 

badclarz

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20 Septembre 2020
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J’ai peur j’espère que j’ai pas fait n’importe quoi
Je vient d’exécuter la commande et maintenant j’ai ceci :)
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
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izel mor

penn ar bed
4 Juin 2020
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Oui, c’est correct. Retourne sur le bureau simplifié et re installe Mac OS à destination de Macintosh HD
Pour te rassurer tu n’avais déjà plus de système et plus de données. Du moins j’espère te rassurer car tu avais déjà re initialisé ton système....j’espère que tu as une sauvegarde
 
Dernière édition:

badclarz

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Non j’ai pas de sauvegarde, mais bon c’est pas trop grave ça.
Je réinstalle macOS et vous donne des nouvelles une fois terminé :)
Merci beaucoup !
 

izel mor

penn ar bed
4 Juin 2020
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C’est kamikaze de vouloir réinitialiser sans sauvegarde. Tu perds inévitablement toutes tes données et même si tu en a peu, tous tes réglages avec obligation de télécharger tous tes logiciels.
Après ta tentative, il ne te restait rien, même pas la session de secours interne d’où ton démarrage par la terre qui tourne ( Internet).
Comment as tu fait pour tout vider sans supprimer le volume data
 

badclarz

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Je sais même pas, j’ai juste cliqué sur effacer.
Je viens de réinstaller macOS et j’ai ceci...

B9A0A31C-5971-4968-B315-FB2FBA6B5EA1.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:

Locke

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Je viens de réinstaller macOS et j’ai ceci...
C'est normal, comme tu es en connexion WiFi et non pas par câble Ethernet, il faut que tu sélectionnes ton réseau FAI et entrer ton mot de passe. Tant que tu ne passes pas cette étape, tu n'auras pas l'affichage de la fenêtre avec les 4 outils permettant entre autres de faire une installation...

Terminal.png
 

badclarz

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20 Septembre 2020
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* J’ai eu un superviseur, on m’a dit que le disque était peut-être mort en effaçant...
J’ai rendez-vous chez Apple :)
Merci beaucoup pour votre s’aide !
++
 

Locke

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Club MacG
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* J’ai eu un superviseur, on m’a dit que le disque était peut-être mort en effaçant...
J’ai rendez-vous chez Apple :)
Merci beaucoup pour votre s’aide !
++
Tu as sélectionné ton opérateur FAI dans Choisissez un réseau, entrer ton identifiant et le mot de passe ?

B9A0A31C-5971-4968-B315-FB2FBA6B5EA1.jpeg

Si ton disque dur était HS il n'apparaîtra dans ta copie écran en réponse #3 en disk2.
 

izel mor

penn ar bed
4 Juin 2020
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Je doute que le disque soit mort. Il s’est correctement formaté. Je pencherai plutôt pour un problème d’installation.
Mais comme le Mac est sous garantie et que tu as pu avoir un rendez-vous, tu verras avec Apple.