Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Alors si ton disque actuel est un SSD => Catalina aura dessus un rendement satisfaisant. Oublie les restritions que j'ai mentionnées précédemment.

- tu n'auras qu'à dire si ton installation a fonctionné.​
 
Bonsoir,

J’ai un problème similaire sur mon Mac mini de 2010 et j’ai essayé les commandes du début de ce forum en vain, pouvez vous m’aider ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde
j’ai voulu réinitialiser mon MacBook histoire d’avoir un Mac Propre débile que je suis j’ai supprimé Macintosh HD !!
J’ai alors redémarré l’ordi et je suis tomber sur un fond noir avec un globe qui tourner.... Une fois terminé j’ai cliquer sur installer macOS et il me proposer seulement d’installer macOS sur Macintosh HD - DATA alors j’ai installé mais après la barre de chargement termine j’ai encore eu le fond noir avec le globe ainsi de suite....

S’il vous plaît j’ai besoin d’aide ☹️
 
Bonjour,
Il serait utile de connaître la configuration de ton disque.
Peux tu, une fois le Mac redemarré via la combinaison de touches Option + CMD +R aller dans la barre de menu en haut d’écran du menu simplifié à 4 choix principaux et cliquer sur
Utilitaires > Terminal
Dans le terminal, tape
Bloc de code:
diskutil list
Cette commande informative retournera la distribution du disque
Tu peux poster une photo en retour
 
Bonjour j’ai un gros problème, en voulant réinitialiser mon MacBook Pro pour une vente j’ai supprimé/effacer Macintosh hd dans l’utilitaire de disque..
Quand je vais dans l’utilitaire de disque j’ai que APPLE SSD AP05.... Media
Conteneur disk2
Et Macintosh HD Data

j’ai lu tes messages @macomaniac mais j’ai pas réussi...

Merci :



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • 1820929F-5F24-448B-943D-E0AF01ADD949.jpeg
    1820929F-5F24-448B-943D-E0AF01ADD949.jpeg
    138,6 KB · Affichages: 219
Dernière édition par un modérateur:
Tu as effectivement effacé le volume système en conservant uniquement le volume données de Catalina. Ce volume est vide.
Tu es actuellement démarré par internet.
Je propose de formater complètement ton disque principal
Bloc de code:
diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk1
La commande formate le disque principal en APFS, le nomme Macintosh HD , injecte une table gpt.
Si tu as un retour de commande sans erreur, retourne via CMD Q sur le bureau simplifié, choisis re installer Mac OS et lance la procédure à destination de Macintosh HD
 
J’ai peur j’espère que j’ai pas fait n’importe quoi
Je vient d’exécuter la commande et maintenant j’ai ceci :)
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    96,8 KB · Affichages: 243
Oui, c’est correct. Retourne sur le bureau simplifié et re installe Mac OS à destination de Macintosh HD
Pour te rassurer tu n’avais déjà plus de système et plus de données. Du moins j’espère te rassurer car tu avais déjà re initialisé ton système....j’espère que tu as une sauvegarde
 
Dernière édition:
Non j’ai pas de sauvegarde, mais bon c’est pas trop grave ça.
Je réinstalle macOS et vous donne des nouvelles une fois terminé :)
Merci beaucoup !
 
C’est kamikaze de vouloir réinitialiser sans sauvegarde. Tu perds inévitablement toutes tes données et même si tu en a peu, tous tes réglages avec obligation de télécharger tous tes logiciels.
Après ta tentative, il ne te restait rien, même pas la session de secours interne d’où ton démarrage par la terre qui tourne ( Internet).
Comment as tu fait pour tout vider sans supprimer le volume data
 
Je sais même pas, j’ai juste cliqué sur effacer.
Je viens de réinstaller macOS et j’ai ceci...

B9A0A31C-5971-4968-B315-FB2FBA6B5EA1.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de réinstaller macOS et j’ai ceci...
C'est normal, comme tu es en connexion WiFi et non pas par câble Ethernet, il faut que tu sélectionnes ton réseau FAI et entrer ton mot de passe. Tant que tu ne passes pas cette étape, tu n'auras pas l'affichage de la fenêtre avec les 4 outils permettant entre autres de faire une installation...

Terminal.png
 
* J’ai eu un superviseur, on m’a dit que le disque était peut-être mort en effaçant...
J’ai rendez-vous chez Apple :)
Merci beaucoup pour votre s’aide !
++
 
* J’ai eu un superviseur, on m’a dit que le disque était peut-être mort en effaçant...
J’ai rendez-vous chez Apple :)
Merci beaucoup pour votre s’aide !
++
Tu as sélectionné ton opérateur FAI dans Choisissez un réseau, entrer ton identifiant et le mot de passe ?

B9A0A31C-5971-4968-B315-FB2FBA6B5EA1.jpeg

Si ton disque dur était HS il n'apparaîtra dans ta copie écran en réponse #3 en disk2.
 
  • J’aime
Réactions: Just_ine
Je doute que le disque soit mort. Il s’est correctement formaté. Je pencherai plutôt pour un problème d’installation.
Mais comme le Mac est sous garantie et que tu as pu avoir un rendez-vous, tu verras avec Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Just_ine
Bonjour Djackk

As-tu reformaté le volume de démarrage du Mac à partir d'une session de secours ? - es-tu bloqué pour réinstaller l'OS ?
 
Bonjour Djackk

As-tu reformaté le volume de démarrage du Mac à partir d'une session de secours ? - es-tu bloqué pour réinstaller l'OS ?
Oui je suis bloqué pour réinstaller l’OS et j’avais tout supprimé en essayant de reformater à partir d’une session de secours
 
Est-ce que c'est l'OS Lion qui est proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller Mac OS X" ?

- si tu lances cette réinstallation > est-ce que tu n'as pas un message d'erreur disant que les ressources d'installation ne peuvent pas être téléchargées (= indisponibles sur le serveur Apple de récupération) ?​
 

Sujets similaires