Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Bonjour,
Tu devrais voir ton réseau.
Mais tu peux tenter de te brancher en ethernet si le Mac dispose d’une RJ 45, sinon il existe la possibilité du partage de connexion depuis l’iPhone. Vois tu ce réseau?
Enfin si tu as encore des problèmes avec la connexion réseau il y a la possibilité de confectionner une clé bootable depuis un autre Mac si tu peux en disposer.
As tu une sauvegarde? Un clone?
 
Bonjour et merci de prendre le temps de m’aider.

Le souci c’est qu’il n’y a pas de prise ethernet sur le Mac et que ça ne reconnaît aucun des réseaux que j’ai l’habitude d’utiliser (les seuls que je vois sont les réseaux de mes voisins, je suppose). Je vais réessayer ce soir mais j’avoue que je suis un peu perdu.

Avez-vous une solution sans passer par internet ? Sinon je pense que j’irais chez un copain ou voisin chez qui je ne me suis jamais connecté pour essayer.

Mais tu peux tenter de te brancher en ethernet si le Mac dispose d’une RJ 45, sinon il existe la possibilité du partage de connexion depuis l’iPhone. Vois tu ce réseau ?
Bonjour et merci de prendre le temps de m’aider.

Le souci c’est qu’il n’y a pas de prise ethernet sur le Mac et que ça ne reconnaît aucun des réseaux que j’ai l’habitude d’utiliser (les seuls que je vois sont les réseaux de mes voisins, je suppose). Je vais réessayer ce soir mais j’avoue que je suis un peu perdu.

Une fois que je me connecte en wifi avec le cmd R c’est relativement simple à réinstaller ?

J’ai essayé de me connecter chez mon beau père, ça reconnaît bien sa box mais ça ne veut pas de connecter quand je tape la clé de sécurité. Que puis je faire ?

As tu une sauvegarde ? Un clone ?
Non, je n’ai pas de sauvegarde du disque de démarrage (j’ai par contre préalablement sauvegardé toutes mes
Photos et autres documents qui étaient sur mon Mac avant de tenter de reformater). Merci d’avance de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Ahhhh oui, je crois que tu as raison maintenant que tu le dis. Mince, je suis rentré chez moi maintenant
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois que le clavier est en Querty à cette étape (??)
Tu avais raison c’est bien en Qwerty ça m’a bien connecté du coup. Pour mon problème de réseau c’est bizarre il a suffit que je me connecte sur un autre réseau que je n’avais jamais utilisé pour qu’ensuite ça reconnaisse bien mon réseau Livebox habituel. Que dois je faire maintenant pour réinstaller ?
 
Tu ouvres l'utilitaire de disque, puis tu formates ton disque/SSD à la racine.
Si il n'appairait pas, en haut à gauche de la fenêtre changer la présentation > Afficher tous les appareils.

Après tu quittes l'utilitaire et tu cliques sur réinstaller MacOS.
 
Merci tout ça c’est ok mais quand je veux réinstaller ça me demande de choisir un disque mais aucun n’apparaît. Que dois je faire ?
Ça me propose de réinstaller OS X Mountain Lion 10.8
Tu ouvres l'utilitaire de disque, puis tu formates ton disque/SSD à la racine.
Si il n'appairait pas, en haut à gauche de la fenêtre changer la présentation > Afficher tous les appareils.

Après tu quittes l'utilitaire et tu cliques sur réinstaller MacOS.
ok merci et comment je formate mon disque à la racine ? Je sélectionne « 251 Go Apple SSD » et je fais quoi ?
 
Ça me propose de réinstaller OS X Mountain Lion 10.8
Tu avais quoi comme MacOS, ou tu souhaites installer quelle version?
Comme tu as fait cmd+R (ou Maj + Option + Commande + R) il doit installer la version d'origine ou la plus proche encore dispo.
Pour installer la plus récente compatible avec le Mac il faut faire option+cmd+R
https://support.apple.com/fr-fr/HT2...51iAxyLRMDwUx0Mo3EtUkEUlu3ixSYJQ00&ircid=7616

Je sélectionne « 251 Go Apple SSD » et je fais quoi ?
#2
- dans l'Utilitaire de disque > sélectionne le disque physique APPLE SSD et le menu : "Effacer". Dans le panneau qui s'affiche => effectue les choix suivants : nom = Macintosh HD > format = Mac OS étendu (journalisé) > schéma = Table de partition GUID et presse le bouton : "Effacer". Préviens si ça a fonctionné.
 
Tu avais quoi comme MacOS, ou tu souhaites installer quelle version?
Comme tu as fait cmd+R (ou Maj + Option + Commande + R) il doit installer la version d'origine ou la plus proche encore dispo.
Pour installer la plus récente compatible avec le Mac il faut faire option+cmd+R
https://support.apple.com/fr-fr/HT2...51iAxyLRMDwUx0Mo3EtUkEUlu3ixSYJQ00&ircid=7616


#2
Honnêtement je ne sais même plus ce que j’avais comme OS (j’aurais dit Catalina mais sans certitude). Concernant la version que je souhaite installer je ne sais pas non plus. Tu me conseilles quoi ? Pour le SSD j’ai bien format et Nom mais pas le Guid
 
je ne sais même plus ce que j’avais comme OS (j’aurais dit Catalina mais sans certitude)
Quel modèle de Mac?
(Pourquoi tu souhaitais formater ta machine?)
macOS 10.8 c'est vieux, et pour passer à Catalina tu risques d'avoir des difficultés...
Je te conseillerais de refaire en démarrant avec Option(ou ALT)+cmd+R
 
Quel modèle de Mac ? (Pourquoi tu souhaitais formater ta machine ?). macOS 10.8 c'est vieux, et pour passer à Catalina tu risques d'avoir des difficultés...
Je te conseillerais de refaire en démarrant avec Option(ou ALT)+cmd+R
J’ai un MacBook Air 13’’ de 2012. Je voulais reformater pour le remettre d’origine en me disant que ça allait certainement améliorer ses performances. Du coup il faut que j'éteigne l’ordi et que je redémarre avec alt cmd R ? Ça va me mettre quoi ?

Dans l’idée je voudrais remettre avec la meilleure version possible directement et pour le coup je suis preneur d’aide pour savoir laquelle c’est et comment l’installer (je me rends compte que je me suis un peu emballé à me lancer là dedans tout seul ^^)

Est ce que je n’aurais pas intérêt à d’abord reformater le disque comme tu me l'as dit et ensuite voir pour avoir une meilleure version ? Si oui j’ai bien Nom et format mais je n’ai pas schéma, c’est normal ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'ai voulu reformater mon MacBook Air 13’’ acheté en 01/2013 et j’ai donc supprimé mon Macintosh HD (l’idée était de la remettre à neuf pour éventuellement améliorer ses performances). Je suis ensuite passé par le mode recovery pour tenter de réinstaller le SSD mais lorsque je veux installer Mountain Lion 10.8 (l’ordi ne me propose que ça) le Mac me demande de choisir un disque et ne m’en propose aucun car je présume qu’aucun disque n’est formaté pour le faire.

Pourriez vous donc m’aider à reformater mon disque et donc à réinstaller Mac OS Mountain Lion. J’aimerais également ensuite (ou directement si possible mais je ne sais pas comment faire) passer sur Mac OS Catalina (voire Big Sur mais je pense que mon Mac est trop vieux a priori, selon ce que j’ai trouvé sur internet).

Je suis vraiment novice dans ce genre de choses et votre aide serait infiniment appréciée.

Merci d’avance.

Samuel
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourriez vous donc m’aider à reformater mon disque
Poser x fois la même question ne sert à rien, surtout si on a déjà eu la réponse :rolleyes: .
Tu as formaté le disque avec l'utilitaire de disque??

lorsque je veux installer Mountain Lion 10.8 (l’ordi ne me propose que ça)
Je suppose que tu as essayé Option(ou ALT)+cmd+R
 
Oui je pose la question car je n’ai pas eu de réponse à mon dernier post sauf erreur et je veux à tout prix éviter de faire une connerie à cette étape.

Excuse moi de te déranger mais je repost car sauf erreur je n’ai pas eu la réponse à mon dernier post sur l’absence de Schéma. Je viens de réessayer en faisant option CMD R et ça me propose maintenant Catalina donc je pense que c’est une bonne nouvelle.

Qu’en penses tu ? Comment dois je reformater mon disque alors ?
Merci d’avance

En fait ça me propose d’installer Catalina sur Macintosh HD DONNÉES. Je peux faire ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis désolé mais maintenant je n’ai plus le disque comme hier. J’ai ça :

524FE68A-F541-46B2-B2A0-517682CBE413.jpeg

Que dois je faire ?

Et ensuite ça me met ça :
BC3F390D-39A6-409C-8BFD-30D8FBD4F599.jpeg

Je fais effacer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis désolé mais maintenant je n’ai plus le disque comme hier j’ai ça. Que dois je faire ?

Tu ouvres l'utilitaire de disque, puis tu formates ton disque/SSD à la racine.
Si il n'appairait pas, en haut à gauche de la fenêtre changer la présentation > Afficher tous les appareils.

Après tu quittes l'utilitaire et tu cliques sur réinstaller MacOS.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas comment faire. Je prends mon disque Macintosh HD donnés et je fais effacer : Nom : Macintosh HD / format : AFPS et pas grave si je n’ai pas le schéma de partitions guid ?
 

Sujets similaires