Macintosh = Imperméable?

Statut
Ce sujet est fermé.

kenichi lee

Membre confirmé
29 Janvier 2003
32
0
2 questions très basiques pour un nouveau Switcher comme moi pour faire une publicité plus convainquante pour mes amis :

(a) C'est quoi la différence entre "Apple" et "Macintosh"? L'un est la société et l'autre ses produits?

(b) Ca veut dire quoi exactement "Macintosh"? Un ami Roumain a cherché dans son dictionaire et il m'a dit que ça veut dire une "imperméable"??? Un PONCHO???

ps: J'ai demandé aupres d'un ami Irlandais et il m'a confirmé qu'il n'y a personne en Irlande qui porte un nom "Macintosh".

 
A l'origine, le Macintosh était un bonbon paré de couleurs vives emballé dans une boite en métal de facture typiquement anglaise.
Le Macintosh était la friandise préférée des old ladies (j'allais écrire laides - dyslexie - mais vous auriez compris quand meme !), lorsque le teatime sonnait...
Ces ladies adoraient discuter des théories de Newton (Newton ... gravité ... pomme ... Apple ... vous me suivez ???) tout en se goinfrant de Macintosh...
Un jour, un gars, pauvre comme Jobs, vint à sonner à leur porte : c'était un informaticien au chomage qui venait demander une obole...
Il eut une idée de génie en les entendant parler de Newton et de pommes au milieu de tous ces petits Macintosh colorés et oblongs à souhait...
Le reste, ben vous le connaissez ...!!!
laugh.gif
 
Il prit la boite pour y mettre tout le matos dedans , le couvercle se transforma en clavier et comme la friandise avait tendance à disparaitre , il l'attacha à la boîte par un fil qui imitait de très très loin une souris
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Quoi c'est pas ça
frown.gif
frown.gif
laugh.gif
 
Maintenant je vois que les blagues sur les Belges sont pas si fausses que l'on croit...hélas.

Leurs voisins Luxembourgéois sont guères mieux apparament.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kenichi lee:</font><hr /> Maintenant je vois que les blagues sur les Belges sont pas si fausses que l'on croit...hélas.

Leurs voisins Luxembourgéois sont guères mieux apparament.


[/QUOTE]

Ha j'ai oublié de préciser :
Père de Hollande
Mère de Belgique
Nationalité Française
Résidant au Luxembourg

Je ne sais plus trop doù je viens
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par toph:</font><hr />
Je ne sais plus trop doù je viens
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

oui .... et ça se voit
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par toph:</font><hr /> Toi qui a du flaire , tu peux peut-être m'aiguiller '
frown.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Miss Aiguille Aguichante saura mieux le faire.
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> MacIntosh c'est écossais à l'origine
tongue.gif

Par contre à savoir pourquoi Steve a choisi ça
confused.gif

Je vais faire des recherches
wink.gif


[/QUOTE]

Ben à cause des pommes Macintosh non?
 
J'ai trouvé quelques liens intéressants
wink.gif

Tout d'abord le mec à l'origine du projet c'est Jeff Raskin donc ça doit être lui qui a choisi le nom je suppose.
L'univ de stanford a fait une très belle page au sujet de la naissance du macintosh mais bien que je soit très bon en anglais
laugh.gif
j'ai des révisions à faire alors je vous laisse déchiffrer
wink.gif


Tout est

En attendant vous pouvez toujours aller télécharger "Pirates of Silicon Valley" sur donkey pour avoir un aperçu de l'aventure Apple
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par toph:</font><hr />

Ha j'ai oublié de préciser :
Père de Hollande
Mère de Belgique
Nationalité Française
Résidant au Luxembourg

Je ne sais plus trop doù je viens
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

tant que tu sais où tu vas...
wink.gif
laugh.gif
 
ceci dit c'est vrai que si tu lis des pages en anglais traduites par google qui parlent de powermac, eh ben tu decouvrira que tu as un 'imper de puissance' sur ton bureau...
laugh.gif
laugh.gif
 
Sans doute même Steve ne le sait plus, c'est comme les avatars
laugh.gif


Ceci étant, "macintosh" c'est un nom de pomme et "apple" bon, je passe donc ils ont choisi un nom de pomme. Pour le reste pourquoi pas "de douche", "de pin", "de terre" ???

Moi j'aurais bien pris "frite", non ?
cool.gif
laugh.gif


En plus, nous on pourrait dire : "on a la frite !" parce que dire "moi, j'ai un mac", des fois ça prête à confusion
crazy.gif
blush.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.