Macintosh Performa 630 ne démarre pas

Rob_93

Membre actif
20 Août 2019
230
6
Bonjour, je me tourne vers vous car aujourd’hui j’ai reçu un Performa 630, malheureusement il ne démarre pas. Après quelques minutes d’inspections de l’alimentation il semblerait que des composants soient manquants (photos jointe). J’ai aussi vu une résista qui a explosé et qui est donc à remplacer sauf que je ne connais pas sa valeur. L’alimentation fait un bruit électrique assez dérangeant quand elle est branchée.
Merci pour toute aide!
 

Fichiers joints

  • 4701A525-0887-48C0-817E-34791D964CC3.jpeg
    4701A525-0887-48C0-817E-34791D964CC3.jpeg
    130,6 KB · Affichages: 113
  • J’aime
Réactions: woz86
Les alim des 630 (Astec ou Dayna) étaient pas réputées pour leur fiabilité :-( ça chauffe beaucoup.
J'en ai plusieurs HS, que j'ai replacé au fil du temps...
J'ai fait une photo sur une qui marche (encore), si tu en veux d'autres dis-moi.
Voir la pièce jointe 235065
Ah c’est parfait merci, il y’a la résistance qui a explosé sur la mienne qui est intacte sur ta photo. Par contre je peux avoir la valeur de celle-ci, je ne suis pas sûr de la couleur des anneaux?
 
Je vais pas t'aider, je suis une bille en électronique.
Je t'envoie la photo par email, la résolution est meilleure, tu verras peut-être mieux.

Une autre alim (HS), la résistance est dans l'autre sens, elle a beaucoup chauffé, ça a peut-être brulé la peinture...
IMG_7959.JPG

Nota : les alim Quadra/LC/Performa 630 et 6200/6300 séries sont identiques.
 
Dernière édition:
Je vais pas t'aider, je suis une bille en électronique.
Je t'envoie la photo par email, la résolution est meilleure, tu verras peut-être mieux.

Une autre alim (HS), la résistance est dans l'autre sens, elle a beaucoup chauffé, ça a peut-être brulé la peinture...
Voir la pièce jointe 235111
Merci, je devrais réussir à réparer la mienne, plus qu’à espérer que je trouve la bonne résistance et que je ne fasse pas un feux d’artifice