Macintosh SE double lecteur disquette

Fi91

Membre actif
23 Novembre 2011
243
46
Bonjour,

j’ai récupéré un Macintosh SE qui était initialement avec 2 lecteurs de disquette ( d’après le l’étiquette arrière) Mais ils lui ont greffer un disque dur à la place d’un lecteur de disquette
Je voudrais faire le contraire c’est-à-dire enlever le disque dur et lui rajouter à lecteur de disquette. Quelqu’un a-t-il une photo de l’intérieur d’un SE avec les 2 lecteurs ?
Je voudrais faire le contraire c’est-à-dire enlever le disque dur et lui rajouter à lecteur de disquette.
car je ne sais pas s’il faut simplement enlever le disque dur et remettre un lecteur de disquette ou il faut rajouter une partie supplémentaire

Merci de votre aide :)
B1A372DD-3D74-423D-8DEE-C2A7C9CDB64C.jpegDC5B2A83-4A46-47A7-98B8-81C4196A92A8.jpeg
 
J'ai fait la même chose avec le mien à 2 lecteurs (celui de gauche):
IMG_5977.JPG

À l'époque la plupart des modèles Two 800K Drives ont été upgradés avec un disque dur (via un kit Apple).

Pour revenir en arrière, c'est très simple
Il faut un deuxième lecteur 800K évidemment, puis tu retires le cache de la face avant. Le lecteur du haut (dans une carcasse identique à celui du bas) est fixé sur celui du bas à l'aide d'une petite plaque métallique.

Take Apart SE.jpg

J'ai pas trouver la même plaque, j'en ai fait une autre :
IMG_0094.JPG

Voilà un Two 800K Drives dans sa config d'origine ;-)
 
Merci Gpbonneau :)
Le plus dur c’est de trouver la carapace du lecteur car le lecteur 800k j’en ai un mais pas la carapace
 
Je sais bien que vous privilégiez l'authenticité, mais c'est quand même plus agréable à utiliser avec un disque dur…
Bon, évidemment quand on en a 3… :cigar: