Mac mini Macintosh SSD silencieux,

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,

J'ai installé un SSD à la place de mon lecteur optique HS et j'ai laissé mon disque dur interne en place (HS aussi).

C'est vraiment super ce SSD car le silence est de rigueur !

Mon soucis (le revers de la médaille), à chaque démarrage mon Macintosh HD monte et fait entendre son sifflement. Je le descends mais il se fait entendre après plusieurs minutes. Je le fais monter puis le redescend. A chaque fois que je mets une clé USB ou autre, le Macintosh HD se fait entendre sans qu'il soit monté. J'aurais pu le retirer mon mac mais je ne le peux plus maintenant. La barrettes mémoires ne tiennent que par miracle…

Comment faire pour qu'il reste silencieux ? Il gâche le silence appréciable du SSD.

Merci beaucoup de vos conseils.
 
Comment faire pour qu'il reste silencieux ? Il gâche le silence appréciable du SSD.
C'est inévitable, car il est connecté électriquement et détecté au démarrage.
La barrettes mémoires ne tiennent que par miracle…
Pourquoi par miracle ? Par défaut elles sont bien clippées fermement par une lame ressort de chaque coté.
 
La barrettes mémoires ne tiennent que par miracle…
C'est une expression car les clips ont été abimés lors de la pose de barrettes. J'avais referné et l'icône du mac, pas content, était apparue à l'écran. J'avais donc réouvert et vu qu'elles avaient bougé. Alors depuis je n'ose plus retirer le bloc qui les maintient inclinées.

Je vais sans doute réouvrir mon mac mini et retirer ce disque dur mais que faire de la sonde ? si je mets à la place du DD le SSD, je colle la sonde sur le SSD ?
 
si je mets à la place du DD le SSD, je colle la sonde sur le SSD ?
A la base la sonde est liée avec le connecteur du disque dur d'origine et c'est donc un Mac mini de 2010... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Mac+mini+Mid+2010+Hard+Drive+Cable+Replacement/3171?lang=en ...tu peux tenter de la coller sur le SSD au plus près du connecteur SATA de manière à ce qu'elle détecte un peu de chaleur infime soit-elle.

Et je ne vois pas trop comment on peut abîmer les clips de maintien des barrettes... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Installation+de+mémoire+RAM+dans+le+Mac+mini+mi-2010/3107
 
tu peux tenter de la coller sur le SSD au plus près du connecteur SATA de manière à ce qu'elle détecte un peu de chaleur infime soit-elle.
Donc le SSD ne chauffe pas… ? alors pas vraiment la peine de coller cette sonde même au plus près du connecteur SATA ?
Et je ne vois pas trop comment on peut abîmer les clips de maintien des barrettes...
Probablement mauvaise manipulation de ma part…

Merci des conseils, je vais tenter de réouvrir mon Mac mini 2009 dès que j'aurais un peu de temps et de zénitude ;)
 
Donc le SSD ne chauffe pas… ? alors pas vraiment la peine de coller cette sonde même au plus près du connecteur SATA ?
Je n'ai pas dit qu'il ne chauffait pas, ça lui arrive lors de transferts de gros fichiers. Donc tu colles quand même la sonde au plus près du connecteur SATA.
 
Je n'ai pas dit qu'il ne chauffait pas, ça lui arrive lors de transferts de gros fichiers. Donc tu colles quand même la sonde au plus près du connecteur SATA.
OK. Merci de cette précision. Donc je vais coller cette sonde au plus près du connecteur SATA.
Actuellement le SSD n'a pas de sonde puisqu'il occupe la place du lecteur optique…