MacKeeper : que penser des alertes antivirus et antivol ?

krolB

Membre enregistré
15 Septembre 2011
1
0
Quelqu'un connait-il l'application MacKeeper. Mon Mac book est saturé et je dois faire le ménage. La version d'essai me dit que j'ai un problème de sécurité et qu'il me faut un antivirus et un antivol est-ce possible sur un Mac.Merci d'avance.
 
Quelqu'un connait-il l'application MacKeeper. Mon Mac book est saturé et je dois faire le ménage. La version d'essai me dit que j'ai un problème de sécurité et qu'il me faut un antivirus et un antivol est-ce possible sur un Mac.Merci d'avance.

Ben oui, on connaît l'application Mac Keeper, on la connaît même très bien, puisque plusieurs mises à jour mises en place par Apple visent précisément à l'éliminer, car c'est un malware. Comme ils n'ont pas réussi à introduire de force un virus sous Mac OS, les hackers ont mis en place cette ruse pour que ça soit toi qui l'introduise avec ton mot de passe administrateur !

Si tu installe un anti-virus, un vrai, je veux dire, par exemple, comme Sophos Anti-virus (gratuit pour un usage "non commercial" sur Mac), pas celui que Mac Keeper te recommande, alors il verra Mac Keeper comme une menace à éradiquer, et ce à juste titre !
 
on la connaît même très bien, puisque plusieurs mises à jour mises en place par Apple visent précisément à l'éliminer, car c'est un malware.
Tu es sûr que tu ne confonds pas MacKeeper avec autre chose ? L'utilité de ce type d'outil n'est pas toujours évidente, mais de là à parler de malware à éradiquer d'urgence... :siffle:
 
MacKeeper, ça n'est pas aussi le nom d'une des résurgence de MacDefender ?
Possible mais, si tu regardes la copie d'écran de l'application MacKeeper sur la brève dont j'ai donné le lien, on y voit justement en rouge les recommandations concernant Antivirus et Antivol. Je pense donc que krolB veut bien parler du "vrai" MacKeeper.

Enfin, bon, ceci étant dit, je ne connais pas précisément MacKeeper et ne saurais dire ce" qu'on peut en penser. Il me semble toutefois assez logique qu'ils recommandent dans leur version gratuite d'acheter leurs produits, c'est classique et de bonne guerre (même si on sait que les applications "antivol" sont très illusoires). Mais on ne peut pas en tirer de conclusions particulières.

Côté "ménage" sur un disque qui sature, ça vaut probablement ce que valent les autres outils du même genre. Disons que ça peut faciliter la tâche dans la recherche de doublons, etc.
 
Bonjour

Il existe un faux MacKeeper, qui est un malware de type Trojan.

Mais à propos du véritable MacKeeper de Zeobit, il existe aussi de nombreuses discussions sur les forums, où l'on en dit surtout beaucoup de mal (celle-ci est un exemple parmi d'autres).

En résumé, mieux vaut éviter de l'installer.
 
MacKeeper, ça n'est pas aussi le nom d'une des résurgence de MacDefender ? Il me semble bien que si :confused:

MacKeeper est bien un logiciel tout ce qu'il y a de plus normal. Simplement beaucoup de gens (sur Macupdate) se posent des questions quand à son utilité vu qu'ils ont jamais vraiment réussi à le faire marcher et surtout que le web regorge de "tests" plus que douteux sur ce logiciel : par exemple, http://applenerd.net/ ou il n'y a qu'un seul test et que tout les autres liens donnés par le site ne fonctionnent pas.
 
C'est chaud !
MacKeeper's Antivirus has been created to beat all possible kinds of threats - viruses, spyware, phishing, identity thefts etc - including threats that may come from Windows via e-mails and external devices.
Ça y est, on a trouvé l'arme ultime. Les départements de sécurité informatique peuvent mettre la clé sous la porte et les utilisateurs se livrer maintenant à toutes les extravagances possibles...

“83% of all PCs and 42% of Macs are infected with viruses. Since 2009 the number of viruses for Mac has increased by 210%!”
Ils sont tellement forts qu'ils sont même capables de savoir ce que tout le monde ignore.

Etc...

Sérieusement, de qui se moque-t-on ?!

MacKeeper sent l'arnaque à des kilomètres.