MacMame

• Créateur du sujet Créateur du sujet VILLE
  • Date de début Date de début

Membre actif
23 Février 2000
170
0
Visiter le site
slt, suis un grand fan de MacMame pour rejouer à tous les bons vieux jeux.

Certaines roms ne marchent pas correctement comme :
Commando
Enduro Racer
Super Hang On/Hang On (pas les paysages !)
Paperboy
Pacman
Cabal
POW
Pole position 1 et 2
Pitfall 2

Testé sur la dernière BETA.

si qqun à réussi à faire marcher l'une de ses roms....

Il doit exister plusieurs versions de rom.zip car certains fichier sont manquants dans l'archive sur certains jeux quand on lance macmame.

merci.

je peux aider pour :
1941 1942 1943 720° arkanoid 1 et 2
tetris, bombjack, boulder dash, bubble bobbles 1 et 2, galaga, galaga, 84 galaga 88, galaxian, ghots n g., hyper sports, kung fu master, lode runner, offroad, outrun, p47, pengo, rally-x, marble madness, space harrier, super pac man,
super bobble bubble, super sprint, track n field, zaxxon, yie ar kung fu. tous sont ok 100% sur la dernière beta.

J avais telechargé quelques roms au temps de MAME 0.36, et j'avais depuis lors laissé MAME un peu de côté, avant de m'y remettre sur les dernières betas (et le support des jeux '99).
Il se trouve que les roms que j avais téléchargé pour la version 0.36 ne sont pas compatibles avec les dernières betas 0.37, et il m'a fallu les télécharger à nouveau pour pouvoir les utiliser.
Donc, si les jeux dont tu parles sont prétendument supportés par la beta13 et qu ils ne tournent pas chez toi, c est que tu ne disposes pas des roms adaptées aux betas 0.37. La meilleure solution serait donc de les retélécharger, et de préférence depuis des sources fiables.

Il est également possible que les roms dont tu parles ne soient tout simplement pas supportées par MAME dans sa version actuelle. Vérifie dans le document gamelist.txt livré avec la documentation de l'émulateur.

A+
Bruno.

Si les jeux apparaissent dans la liste, c'est qu'il sont supportés. Mais ca ne veut pas dire pour autant qu'ils fonctionnent à la perfection !
Avant de dire qu'un jeu ne marche pas, il faut être sûr que tes roms sont à jour. Pour ca, affiche le mini-audit (à choisir dans l'onglet "infos") et selectionne un jeu.
Si une rom apparait en rouge, c'est qu'il existe un probleme. Il faut donc re-telecharger une nouvelle version du jeu en question. Sauf si en face de cette rom le message dit : "no dump exist" ce qui veux dire que la bonne rom n'existe pas encore et qu'il faudra patienter...

Bruno :
Le document gamelist.txt n'est mis à jour que pour les versions finales, pour connaitre la liste des jeux supportés par une version donnée, il faut utiliser le générateur de listes (onglet rapports)
Pour savoir si une rom est supportée, il faut utiliser l'identification de roms (rapports)

[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 02 Avril 2001).]

Écrivez votre réponse...