macmaniaques

sofizabel

Membre actif
3 Mai 2013
225
16
56
paris
bonjour
je suis nouvelle et curieuse…
j'aimerais savoir: depuis combien de temps êtes-vous fidèles au mac ?
quelle a été votre première machine ? laquelle avez-vous préféré ?
encore une fois, j'espère avoir posté au bon endroit. si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

Salut :)

Moi personnellement j'ai commencé l'aventure Mac en septembre 2011, bientôt deux ans avec un Macbook Pro 13", pleinement satisfait :D

Bon, on va tenter l'expérience, mais si ça dérape, comme beaucoup de fils de ce genre, ça n'ira pas loin

Alors, en ce qui me concerne, j'ai débuté sur Mac en 1992, sur un Mac IIcx, mais mon premier Mac à moi, c'était un SE30, deux ans plus tard.

Mon Mac préféré, mon cœur balance entre le Tournesol et le PowerBook Pismo (j'ai toujours un de chaque :style:).

bonjour
je ne pensais pas aborder un sujet "à risques"; désolée. je sais qu'il vaut mieux, aujourd'hui encore, éviter les discussions Mac/PC, mais en se limitant au Mac, je ne croyais pas un dérapage possible. j'espère que ma curiosité n'engendrera pas de polémique.

Mon premier contact avec un Mac date 1989, c'était un Macintosh 128k mis à ma disposition par l'école fédérale de gymnastique, à chaque sortie nous avions droit aux nouvelles machines. Depuis ma retraite je suis passé à l'iMac alu 24 pouces

• J’aime
Réactions: TiteLine
Dernière édition par un modérateur:
bonjour
je ne pensais pas aborder un sujet "à risques"; désolée. je sais qu'il vaut mieux, aujourd'hui encore, éviter les discussions Mac/PC, mais en se limitant au Mac, je ne croyais pas un dérapage possible. j'espère que ma curiosité n'engendrera pas de polémique.

Je vais faire en sorte que non. Bon, je te laisse,il y a déjà un post à supprimer là sous le tien !

Pour ma part, l'année de ma naissance a commencé le jour de ma naissance :D en 1993.
Et si je dis pas de connerie, c'était un Performa 5200 le premier Mac de la maison, 20 ans de Mac donc.

Je ne vois pas pourquoi ça déraperait, on indique juste quand on a commencé à utiliser cette palteforme/marque. C'est plutôt sympa comme question :D Que de la bonne nostalgie !

Donc pour moi j'ai en fait découvert Apple en 1982 sur l'Apple II europlus de mon club Microtel à Chalon. Et le premier Mac dans ce même club fût le Macintosh Plus avec un joli DD externe de 20 Mo (config de ouf !!! :rateau: )

Et le premier que j'ai eu chez moi, ce fût un LC II avec 14" Sony Trintron et un SC300 (lecteur de CD) dans la foulée, acquis après trois étés de dur labeur en usine (hé oui on était moins gâté à l'époque ...) lors de mes études. Je l'ai toujours bien sur et j'ai aussi récupéré un Mac Plus après car j'adorais cette machine ...

Que du bonheur à cette (lointaine) époque :D

• J’aime
Réactions: Invité
bonsoir
c'est comme cela que je voyais les choses; mais je suppose que Pascal 77 sait de quoi il parle.
nostalgie… j'aurais dû choisir cela comme titre.
le premier que j'ai utilisé était un MacPlus avec disque-dur 20 SC. mon ami y avait installé le système 7.1 (après l'avoir considérablement allégé), malgré l'avis de tous ses copains. et cela fonctionnait (avec 4 Mo de RAM). il travaillait sur X-Press (sans photo, toutefois), ce qui les étonnait toujours.
notre rêve inaccessible, à l'époque, était un Quadra.

La première fois que j'en ai toucher un, c’était en 2008. un iMac tout ce qu'il a plus beau.
(Avant ça, j'ignorais a quoi ressemblais l'OS et j'ai eu le fameux "effet wahou" :p )

Puis mon premier "Mac a moi" en 2009, pour tester. un Mac mini PPC sur tiger, pour une poignée d'euros sur eBay. mais je ne m'en suis pas vraiment servi (Je trouvais le PPC faiblard, mais faut dire que je ne savais pas ce que c'était ;) ).

Mon iMac actuel, en début 2011, qui depuis est mon chouchou, et ne me fait pas regretter mon "couteux" passage au Mac :p

(Même si ce qui m'a fait craquer pour la pomme, c’était mon iPod nano première gén en début 2009, peu de temps avant mon premier contact.)

• J’aime
Réactions: melaure
Je me souvient qu'en j'étais plus jeune que je jouer toujours à Shanghai Majong sur un mac IIsi dans le salon. C'est d'ici qu'est partie ma collection de mac et ma passion apple et depuis elle ne cesse de s'agrandir ^^.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure