macmini 2009 :de 2gig a 4gig il y a tu une différence ?

surtout, sa enlèvera la garantie. :(

pour les applications que tu cites, tu ne verras pas une grande différence (ou même pas une petite différence :rateau:), je conseille de rester a deux GB.

mais si tu veux être sur tu peux regarder l'usage de la ram dans le moniteur d'activité ("ton HD" -> applications -> utilitaires) ou avec istat pro.
 
Justement garagband utilise beaucoup de ram,

jais toujours firefox itunes adium allumer + gargeband et ça utilise 75% de ma ram.

ah, j'avais jamais remarqué. :siffle:

je pense que tu verras une différence, mais je ne sais pas si elle vaudra de perdre la garantie.

si sa ne rame pas trop, attends la fin de la garantie. :up:
 
Je conseillerais avant toute chose de vérifier si oui ou non la machine se réserve du Swap (= de la mémoire copiée sur le disque dur). Pour voir cela, rien ne vaut le petit utilitaire iStat Menus ;) Si effectivement du Swap se créé, alors la réponse à l'intérêt de rajouter de la RAM sera positive ;)
 
Je me pose comme question si ça vaux la penne de rajouter de la mémoire,:confused:

et ça fait tu une différence j'utilise surtout: garageband et ilife 09 en général.


merci.


Entre 1 et 4Go, ce fut le jour et la nuit chez moi.. Maintenant avec 2, je n'en ai aucune idée.

Pour la garantie, le mac mini ets tellement facile à démonter avec les bons tutos que je serais étonné de savoir comment Apple va deviner que mon Mac Mini a été ouvert.. lol

Pour moi, si tu n'as de gros soucis ou que cela ne rame pas trop, ne fais pas cette stupide course au métériel de pointe et aux Gigas de ram.
 
Entre 1 et 4Go, ce fut le jour et la nuit chez moi.. Maintenant avec 2, je n'en ai aucune idée.

Pour la garantie, le mac mini ets tellement facile à démonter avec les bons tutos que je serais étonné de savoir comment Apple va deviner que mon Mac Mini a été ouvert.. lol

Pour moi, si tu n'as de gros soucis ou que cela ne rame pas trop, ne fais pas cette stupide course au métériel de pointe et aux Gigas de ram.

Oh justement : a priori il y une petite pièce témoin de l'ouverture qui se barre si on ouvre le MacMini.... et qui serait impossible à remettre.... j'ai vu cela sur Macbidouille si ma mémoire est bonne.

Si tu as 2 GO de RAM à priori cela suffit et le mieux c'est d'attendre la fin de la période de garantie de ta machine pour l'upgrader...
 
oublier la garantie, si je mes 4gig je vais la faire installer par apple pas de problème de garantie. le prix ne me dérange pas ,c'est pas ça ma question.:up:


ma question est, entre 2 et 4 gig de ram, ont voie tu une différence? et si oui la quel. :confused:

merci.:zen:
 
Tout dépend de ton utilisation.
Si tu ne fais que surfer, écouter de la musique, ça ne vaut sans doute pas l'investissent. Si tu fais d'autres choses (retouches photos, Garageband...) sans nul doute tu verras un changement et l'investissement vaudra peut être le coup.
 
ma question est, entre 2 et 4 gig de ram, ont voie tu une différence? et si oui la quel. :confused:

@ profete162: on pourrait essayer, vu que t'as un mac mini avec 4GB et moi j'ai un avec 2GB, de lancer ses applications et chronomètrer le temps d'ouverture. :rateau:

autrement, si ta ram est occupé je dirai que sa peut qu'être mieux de rajouter 4GB de ram.

et si sa ne change pas trop, ce sera quand-même un investissement qui risque d'être utile dans quelques années. :up:

quand j'ai acheté mon mac, je l'ai commandé avec plus de RAM, et au début, je n'ai jamais utilisé plus qu'un quart.
 
@ profete162: on pourrait essayer, vu que t'as un mac mini avec 4GB et moi j'ai un avec 2GB, de lancer ses applications et chronomètrer le temps d'ouverture

Aucins soucis, mais j'ai l'impression que le mien commence a devenir vachement plus lent qu'avant.

Dis moi les tests à faire, et je m'en occupe!
 
c'est bizarre,

après un démarrage tout frais, j'ai ouvert safari, itunes, pages, mail, ical et garageband 09 et il me reste encore 1.19 GB !!! donc chez moi garageband occupe seulement 106 MB de ram.

quelles sont les tâches lourdes que tu fais avec garageband ?

j'ai un mac mini coreduo @1.83GHZ 2GB de ram et dd @ 5400rpm

voici mes temps d'ouverture d'applications:
217ae1 a dit:
temps démarrage:
depuis que j’ai appuyé sur le bouton jusqu’a l’ouverture de session: 47secondes
depuis que la pomme est apparue jusqu’a ‘ouverture de session: 36 secondes
ouverture des applications (première fois depuis le démarrage):
safari: 4secondes
itunes: 9secondes
garageaband: 18 secondes