Macmini bi i7 ou imac Quad i5 2.5GHz

Bonjour,
Alors moi, contrairement à Bapman, suis toujours en pleine réflexion sur le choix imac/mac mini. J'ai lu par-ci, par là, que la dalle des écrans imac laissait à désirer avec des taches qui apparaissaient au bout de quelques mois et l'écran brillant va me poser des problèmes (j'ai une baie vitrée juste derrière mon bureau...)...:rolleyes:
Par contre, là où je doute c'est par rapport aux capacités du mac mini car je fais quand même du montage vidéo. Est-ce que ce modèle irait ? :
http://www.materiel.net/ordinateur/...-7-ghz-cto-edu-2011-70505.html?affcode=iconso
Merci pour vos réponses.
 
bjr

concernant les "defauts" des imacs, c'est comme le coup de l'iceberg:

sur un total de X ordis produits on ne retient que la partie visible (partie qui ont des defauts)
le reste qui fonctionne bien, on en parle pas du tout

donc pour moi c'est pas ce qui m'arreterait pour acheter un imac

par contre avoir une baie vitree juste derriere l'imac: c'est la galere assurée :D
 
Mais j'ai cru comprendre qu'à la FNAC on pouvait trouver des films arrêtant la brillance de l'écran. Comme mon iMac est installé à l'opposé de la fenêtre je n'ai pas trop de problèmes de ce côté là mais si quelqu'un a essayé cela pourrait valoir le coup d'obtenir des témoignages sur la chose.
 
les films a coller sur un écran, c'est inutile et bien pourri comme solution

l'oeil humain se focalise sur l'image et fait abstraction du reflet qui n'est pas si prononcé

ca fait des années qu'on parle de miroir, c'est juste exagéré

à partir du moment où on se fout pas dos à une fenetre ni qu'on oriente de la lumiere pile sur l'ecran, un ecran brillant ca ne pose aucun souci

c'est le debat eternel de ces 10 dernieres années...

99% des ordis vendus chez apple sont en écran glossy, personne n'en est mort

et il se vend de plus en plus de mac chaque année...
 
Attends, je vais m'acheté une loupe parsque jvois pas bien les reflet moi:p