MacMini en lampe

jeje_le_gratteu

Membre confirmé
30 Janvier 2009
12
0
Bonsoir à tous !

Voila j'ai récupéré ce Weekend un macmini où la carte mère était HS, j'ai donc gardé le processeur et la carcasse.
Une idée m'est venue : transformer ce macmini en lampe décorative murale. Je me suis dit que la partie supérieur du mac en plastique blanc mais transparent serait beau éclairé. J'ai fait des test et c'est plutôt pas mal
Je viens donc vers vous pour que vous me donniez des idées, des astuces, ou autres.
Comme par exemple quelle ampoule utiliser ? une halogène ? ça éclaire bien mais ça chauffe pas mal.. J'ai aussi pensé à la LED mais combien en utiliser ? ou alors lampe éco ?...
J'hésite aussi sur la façon d'allumer la future lampe : je trouve que ça serait trop la classe de pouvoir l'allumer avec le bouton original du macmini que j'ai laissé sur la carcasse. Mais ça n'est pas un bouton à blocage : en gros pour que la lampe s'allume faudrait rester appuyé sur le bouton.... pas terrible

J'espère que vous pourrez me conseiller, m'aiguiller pour mener ce projet à bien

Merci

PS : Pour ceux que ça intéresse, je vends le processeur récupéré sur ce macmini, c'est un Intel core2duo 2Ghz T7200

Bonsoir à tous !

Voila j'ai récupéré ce Weekend un macmini où la carte mère était HS, j'ai donc gardé le processeur et la carcasse.
Une idée m'est venue : transformer ce macmini en lampe décorative murale. Je me suis dit que la partie supérieur du mac en plastique blanc mais transparent serait beau éclairé. J'ai fait des test et c'est plutôt pas mal
Je viens donc vers vous pour que vous me donniez des idées, des astuces, ou autres.
Comme par exemple quelle ampoule utiliser ? une halogène ? ça éclaire bien mais ça chauffe pas mal.. J'ai aussi pensé à la LED mais combien en utiliser ? ou alors lampe éco ?...
J'hésite aussi sur la façon d'allumer la future lampe : je trouve que ça serait trop la classe de pouvoir l'allumer avec le bouton original du macmini que j'ai laissé sur la carcasse. Mais ça n'est pas un bouton à blocage : en gros pour que la lampe s'allume faudrait rester appuyé sur le bouton.... pas terrible

J'espère que vous pourrez me conseiller, m'aiguiller pour mener ce projet à bien

Merci

PS : Pour ceux que ça intéresse, je vends le processeur récupéré sur ce macmini, c'est un Intel core2duo 2Ghz T7200

Tu vas te faire allumer ici :rateau:

Moi je trouve que l'idéal, serait que le mac s'allume comme les lampes pour enfant, en poussant tout simplement sur la coque. :cool:

Tu vas te faire allumer ici :rateau:
Maiiiis nan !... :D

Bonsoir à tous !

Merci
Mets une bougie.... :cool:

LED, comme ça tu les changera moins souvent et c'est le plus écolo.

Moi je trouve que l'idéal, serait que le mac s'allume comme les lampes pour enfant, en poussant tout simplement sur la coque. :cool:

Ouai c'est vrai que ça serait marrant mais assez compliqué à réaliser ;)

Mets une bougie....

Euh..... je suis pas sur que se soit terrible mais c'est une idée :rateau:

Sers toi en de cendrier

LED, comme ça tu les changera moins souvent et c'est le plus écolo.

Ouai les LED c'est bien en plus ça va dans le sens écolo du macmini ;) mais vu que c'est des LED il faut penser à une alimentation stabilisé : Courant alternatif vers du continu donc... c'est à voir ^^
Pour le bouton d'alimentation, une idée ?

Fais en une gamelle pour chats

T'y plante des cactus dedans

Un range CD ?

ou plutôt

Une tirelire à CDR… :style:

Un vide poches

Une boite à vomi pour Mackie.

Ah ouai nan, trop petit.

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

Ouai c'est vrai que ça serait marrant mais assez compliqué à réaliser ;)

Au contraire non je trouve, tu vires les clips du mini, un simple switch à l'intérieur de la coque et des ressorts pour le mouvement, je vois pas où est le pb en fait.

Excellente idée!!!! :up:

J'en verrai bien tout autour de mon miroir de salle de bain que j'ai réalisé dans la coque d'un Imac 27 pouces! ;)

Mais pas pour l'instant! Avant que j'continue d'économiser pour m'acheter ma 8ème tour de G5 et je pourrai enfin terminer mon meuble de salle de bain! :love: