macmini-freebox-apple LCD

poupou77

Membre confirmé
10 Mars 2006
29
0
[FONT=tahoma,sans-serif]Bonjour,

je m'excuse d'avance si ce message est posté dans la mauvaise catégorie

je souhaiterai avoir votre aide car j'ai beau chercher sur les forums et les articles je ne trouve pas de réponse précise.

j'ai un [/FONT]
[FONT=tahoma,sans-serif]led [/FONT][FONT=tahoma,sans-serif]cinema dispaly ( c'est un cadeau) mais que je ne peux l'utiliser car je ne peux pas le connecter à mon vieux mac ( ibook 14") et la meilleur solution pour moi de pouvoir l'utiliser ca serait l'acquisition d'un nouvel ordi pourquoi pas un mac mini.
d'un autre côté j'ai une freebox connectée à une vieille télé.
Voulant regrouper tout cela en un seul réseau, je voulais savoir s'il est possible de connecter la freebox au macmini en HDMI et ce dernier serait connecter a l'apple LCD.
ma question est : "est ce que quelqu'un a déjà essayer de faire ce type de branchement et surtout est ce que ca marche?"
je ne veux surtout pas acheter un nouvel ordinateur pour me rendre compte plus tard que ca ne marche pas. et si ca ne marche pas je serai dans l'obligation de me débarrasser du LCD :(((
sinon avez vous d'autres solution a me proposer??

je vous remercie beaucoup de vos réponses.

Cdlt[/FONT]
 
[FONT=tahoma,sans-serif]Bonjour,

je m'excuse d'avance si ce message est posté dans la mauvaise catégorie

je souhaiterai avoir votre aide car j'ai beau chercher sur les forums et les articles je ne trouve pas de réponse précise.

j'ai un [/FONT]
[FONT=tahoma,sans-serif]led [/FONT][FONT=tahoma,sans-serif]cinema dispaly ( c'est un cadeau) mais que je ne peux l'utiliser car je ne peux pas le connecter à mon vieux mac ( ibook 14") et la meilleur solution pour moi de pouvoir l'utiliser ca serait l'acquisition d'un nouvel ordi pourquoi pas un mac mini.
d'un autre côté j'ai une freebox connectée à une vieille télé.
Voulant regrouper tout cela en un seul réseau, je voulais savoir s'il est possible de connecter la freebox au macmini en HDMI et ce dernier serait connecter a l'apple LCD.
ma question est : "est ce que quelqu'un a déjà essayer de faire ce type de branchement et surtout est ce que ca marche?"
je ne veux surtout pas acheter un nouvel ordinateur pour me rendre compte plus tard que ca ne marche pas. et si ca ne marche pas je serai dans l'obligation de me débarrasser du LCD :(((
sinon avez vous d'autres solution a me proposer??

je vous remercie beaucoup de vos réponses.

Cdlt[/FONT]

Bonsoir

Pour autant que je peux comprendre il s'agit d'utiliser le même écran pour le mac mini et regarder la télé via une freebox HD

Je ne pense pas qu'l soit recommandé d'utiliser la prise HDMI pour faire un réseau car elle n'est pas prévue à cet effet.

Il faut connecter l'écran au mac par minidisplay et à la freeboxHD par la prise HDMI. Je ne pense pas qu'il sera possible de regarder simultanément la télé et utilser le mac il faudra choisir. Pour pouvoir utiliser le mac et regarder un chaine télé il faut utiliser VLC player ( attention sur le vlc on ne peut pas voir tf1 M6 et W9)

Pour se servir du disque dur de la freebox HD il suffit de passer par le wifi ou un cable ethernet.
 
Bonjour,


@ Mac3160
l'idée première est de pouvoir utilisé le LCD, et le sortir de sa boîte. voulant l'utiliser aussi comme télé j'aurai souhaité le faire autrement qu'avec VLC ( et du coup avoir les chaine TF1,M6....). l'ordinateur ne sera qu'un moyen de faire fonctionner le LCD, car il n'y en a pas d'autre.

je ne veux pas regarder la télé et utiliser l'ordinateur simultanément ( enfin rarement) et donc pour cette solution tu préconises :"Il faut connecter l'écran au mac par minidisplay et à la freeboxHD par la prise HDMI".
mais freeboxHD en HDMI et sur l'écran ca sera quel connectique??

@kriso

oui j'ai vu la nouvelle freebox, mais pour 90€ le changement et +6€ l'abonnement mensuel je passe mon tour...

merci pour vos réponses et bonne journée
 
bonjour

je viens de regarder le dernier ecran led sur le site apple. Il n'y a qu'une seule liaison video par le minidisplayport. Une prise hdmi ou dvi n'étant pas disponible il ne semble pas possible de brancher simultanément la freebox et le mac mini sur le même écran