Bonjour à tous,
Je post un nouveau fil de discussion pour profiter de vos conseils,
J'envisage de créer un média center dans mon salon.
Le but est de brancher un Macmini sur la TV.
Première question :
Quel Macmini choisir sachant que je ne veux pas allouer un budget énorme à cette installation. Je suis vraiment déçu des caractéristiques des late 2014 (encore si on pouvait choisir un petit SSD en option sur celui a 500€...), en occasion il n'y a pas grand chose et le refurb, il faut être patient. Quel est pour vous le meilleur compromis pour utiliser un macmini en média center ?
NB : il ne me serait plus possible de me passer d'un SSD, cela fait plusieurs années que j'utilise des Macbook Air.
Deuxième question :
Quelle est la définition max pour brancher un cable HDMI du Macmini à la TV ? Peut-on y brancher une TV 4K (suivant les modèle de Macmini...)
Installation et utilisation :
Seront brancher sur le macmini :
- TV en HDMI
- Deux disques dur externes en USB
- Des enceintes Bose Companion 5 en USB
Utilisation : essentiellement musique et visionnage de film et pourquoi pas utiliser une manette de jeux (Jeux MacAppStore)
Merci de votre aide.
Je post un nouveau fil de discussion pour profiter de vos conseils,
J'envisage de créer un média center dans mon salon.
Le but est de brancher un Macmini sur la TV.
Première question :
Quel Macmini choisir sachant que je ne veux pas allouer un budget énorme à cette installation. Je suis vraiment déçu des caractéristiques des late 2014 (encore si on pouvait choisir un petit SSD en option sur celui a 500€...), en occasion il n'y a pas grand chose et le refurb, il faut être patient. Quel est pour vous le meilleur compromis pour utiliser un macmini en média center ?
NB : il ne me serait plus possible de me passer d'un SSD, cela fait plusieurs années que j'utilise des Macbook Air.
Deuxième question :
Quelle est la définition max pour brancher un cable HDMI du Macmini à la TV ? Peut-on y brancher une TV 4K (suivant les modèle de Macmini...)
Installation et utilisation :
Seront brancher sur le macmini :
- TV en HDMI
- Deux disques dur externes en USB
- Des enceintes Bose Companion 5 en USB
Utilisation : essentiellement musique et visionnage de film et pourquoi pas utiliser une manette de jeux (Jeux MacAppStore)
Merci de votre aide.