10.12 Sierra macOS 10.12.4 mise à jour

Monsieurmickael

Membre confirmé
6 Mai 2010
24
0
Hello

J'ai lancé la mise à jour sur mon iMac 2011 équipé d'un SSD, et il plante maintenant au démarrage, avec un joli message d'erreur qui vient se superposer sur l'écran avec la pomme. Et il redémarre aussi sec en boucle. La réparation du disque ne donne rien. Une idée pour quoi faire ? J'avoue que je bloque.

Merci !
Mickael.
 
Je l'ai fait, ça donne rien. Le mode sans echec ne fonctionne pas, meme message d'erreur.
J'ai essayé de réinstallé MacOs via Disk Utility mais ça me dit "disk locked"
 
Bonjour,
Applique la MàJ COMBO de 10.12.4 et reviens nous dire ce qu'il en est...
 
Hello

J'ai lancé la mise à jour sur mon iMac 2011 équipé d'un SSD, et il plante maintenant au démarrage, avec un joli message d'erreur qui vient se superposer sur l'écran avec la pomme. Et il redémarre aussi sec en boucle. La réparation du disque ne donne rien. Une idée pour quoi faire ? J'avoue que je bloque.

Merci !
Mickael.
J'ai eu le même problème avec un iMac fin 2009 mais avec l'OS sur un SSD connecté en FW 800 . Après mise à jour, en fin de démarrage l'écran reste noir, la souris bloquée en haut à gauche, et la petite roue blanche qui tourne non stop. Ayant gardé mon os sierra sur le DD d'origine du mac, j'ai transféré mes dossiers du SSD (après démarrage depuis le DD OS non mis à jour) sur une sauvegarde, reformaté mon SSD, réinstallé mon OS 10.12.2 , redémarré sur le SSD et tout va bien. Il me semble que la nouveauté écran de nuit n'étant pas gérée par les iMac antérieurs à 2012 , l'OS 10.12.4 bloque à ce niveau et cherche désespérément une solution. En tout cas, Apple France aurait pu prévenir plutôt que de dire simplement que cette fonction ne marchera pas sur les vieux iMac...CQFD...
 
Il me semble que la nouveauté écran de nuit n'étant pas gérée par les iMac antérieurs à 2012 , l'OS 10.12.4 bloque à ce niveau et cherche désespérément une solution. En tout cas, Apple France aurait pu prévenir plutôt que de dire simplement que cette fonction ne marchera pas sur les vieux iMac...CQFD...
Dans mon MBP de 2010, aucun problème quelconque après passage en 10.12.4. ;)
 
De mon coté, le ventilo de mon mac tourne a fond lorsque qu'il passe en écran de veille

Avec un ecran de veille spécifique? Ou quel que soit l'écran de veille?
 
Avec un ecran de veille spécifique? Ou quel que soit l'écran de veille?
Idem chez moi, dès que la veille se lance c'est le bordel dans les ventilos. Macbook Pro 8mois, 12.4 en clean Install et la veille est Arabasque avec superposition de l'heure.
 
Bonjour,
Juste pour signaler que depuis que j'ai installé la 10.12.4, mon DD externe (utilisé pour Time Machine) branché en FireWire ne monte plus à l'allumage de mon Mac Pro 4.1 (EFI 5.1), mais est bien présent et peut-être monté avec l'utilitaire de disque.
Avec la version 10.12.3 je n'avais pas ce problème.
Pour info j'utilise encore le FireWire, c'est un peu plus rapide que l'USB2.0. J'ai bien une carte PCI-e/USB3.0, mais avec celle-ci, comme avec toutes les cartes du même type, il y a un défaut signalé pour les DD externe lors du retour après une mise en veille.