MacOS 10.8 - QuickTime et les changements de titres

lemming60

Membre enregistré
11 Août 2012
9
0
76
Je viens d'installer MacOS lion des montagnes (10.8). J'ai beaucoup gagné en vitesse; idem pour Safari. Mais il y a un petit problème: lorsque je télécharge une émission de série télévisée, par exemple, je l'ouvre très bien avec QuickTime. Mais si je change le titre du fichier, il m'est impossible de l'ouvrir avec QuickTime. J'obtiens le message suivant:
Le document "Titre" n'a pu être ouvert. Le fichier est peut-être endommagé ou il s'agit d'un
fichier vidéo incompatible avec QuickTime Player.
Par contre, je fais un nouvel encodage avec D-Vision 4 et, lors de l'enrégistrement, je donne le titre désiré et je démarre l'encodage. Ensuite je peux ouvrir le fichier renommé avec QuickTime.
Sous Lion (10.7), je pouvais changer de titre sans passser par le réencodage.

Quelle est la source de ce problème?
 
Non
Les extensions sont en avi.

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h55 ----------

NON
Ce sont des fichiers avi.
 
Tu ouvres avec QT Player X ou QT Player 7 ? (si tu n'as QT Player 7, tu peux le télécharger ici : http://support.apple.com/kb/DL923?viewlocale=fr_FR, en version pour Snow Leopard, Lion, et Mountain Lion. Le logiciel sera installé dans /Applications/Utilitaires.)

J'ai comme l'intuition (à vérifier) que QT Player 7 est peut-être plus souple... Ça coûte rien d'essayer.
 
Pourquoi ne peut-on pas installer QuickTime 7.6.6 sur Mountain Lion ? C'est étrange, ce que tu dis... Je l'avais installé sous Snow Leopard, et les versions successives Lion et Mountain Lion ne l'ont pas effacé, et le logiciel fonctionne toujours.
Le logiciel d'installation ne fonctionne pas sous Mountain Lion ?
 
Effectivement QuickTime 7.6.6 s'installe dans le dossier Applications puis Utilitaires; mais il n'est pas prioritaire. Si je clique sur un fichier, c'est QuickTime X qui gère. Par contre, je peux ouvrir QuickTime 7, ouvrir le fichier désiré et changer le titre. Ça semble fonctionner mais c'est un peu lourd. Est-il possible de gérer les fichiers par QuickTime 7 prioritairement?
 
Bonsoir, une fois dans la fenêtre « Infos sur ... », il faut aller vers le bas, à la rubrique « Ouvrir avec ... », tu cliques sur le triangle devant afin de déployer le contenu de la rubrique et là tu choisis le logiciel (ici, QuickTime Player 7).
Puis cliquer sur le bouton « Tout modifier... » pour que tous les fichiers avec la même extension s'ouvrent avec QuickTime Player 7.
 
L'information est incomplète.
Que fait-on aprés a+ dans le finder: Fichier: Lire les informations ?
on lit ce qui est affiché dans la fenêtre? :rateau::rateau::rateau: (au lieu de demander directement une aide supplémentaire sur le forum?)

à+
 
Salut !
Moi depuis que je suis passé sous ML plein de bug avec Quicktime : sur plusieurs films quand je mets lecture il remet de suite en pause...
 

Sujets similaires