macOS 9.2.1 Pourquoi 88 Mo de download?

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
De retour de congés, j'ai découvert que la mise à jour 9.2.1 était dispo. Je l'ai donc téléchargée malgré sa taille énorme (88 Mo) avec mon petit modem 56k (je ne vous dit pas le temps de download...).

Mais vu la taille de la mise à jour, je me disais qu'Apple avait modifié MacOS 9.1 de fond en comble... A l'arrivée, après mise à jour, j'ai été surpris de peu de modifications.

Alors je suis allé fouiné dans les Tome des installeurs (avec TomeViewer), où j'ai constaté, que même si ceux-ci sont bien remplis, c'est en fait à 90% (au moins) avec des fichiers portant les MEMES numéros de versions que ceux du 9.1. Même des applications telles que lecteur DVD 1.3 (pour les powerbooks avec carte ZommVideo), ou lecture CD sont réinstallés par cette "mise à jour" dans des numéros de versions identiques...

Même certains fichiers déjà présents avec MacOS 8.5 (lecteur video Apple 1.7.3 par exemple), ont été mis dans cette mise à jour!

Quelqu'un peut-il m'expliqer pourquoi Apple gonfle ainsi ces mises à jour avec des fichiers qui sont sur nos Macs depuis des lustres???
 
ça n'explique pas la présence de vieilleries qui n'ont pas évolué depuis MacOS 8 (voire avant): RadioFM, Planisphère, SimpleSound, Lecteur VideoApple, Lecture CD Audio, ... et il y en a comme ça à la pelle!

Ca ressemble à un OS complet, plutôt qu'à une mise à jour.... Comme si Apple n'avait pas voulu s'embêter à modifier les Tomes des installeurs entre la mise à jour et les version complète sur CD.

Ils imaginent sans doute que tout le monde à une connecion haut débit...