macOS 9.2, et picture viewer, et .jpg > marche pas.

bateman

Membre expert
Club iGen
un problème classique, mais que je n'arrive pas à résoudre.

je suis sous 9.2, quan je demande à monsieur macOS d'ouvrir un fichier image de type .jpg, il me demande avec quoi l'ouvrir, et dans la liste des applis il n'y a pas Picture viewer.

potoshop, imagready, illustrator, cleaner 5, final cut pro, quicktime (le lecteur de vidéos), simple text, IE 5, etc..

mais pas le plus simple le plus léger qui soit, picture viewer.

et je n'arrive pas à lui faire comprendre. à mettre cette appli dans les applis qui pourraient ouvrir le dit fichier. je me bats depuis hier avec mon tdb échange de fichiers et rien ne change.

merci.
 
les deux solutions marchent. je les avais essayé, ce n'est pas là qu'il y a un problème.

c'est quand je double clique sur un fichier .jpg, la base du truc quand même, et bah il lance pas picture viewier, et il me demande avec quoi je veux l'ouvrir, me file cette liste de softs pré citée, mais pas l'appli la plus simple, celle dédiée au .jpg légers, picture viewer.

- je ne veux pas avoir à ouvrir d'abord une appli, je veux qu'avec un type de fichiers, l'appli se lance.

ça marchait très bien sous 8.6, 9, 9.04, 9.1, plus sur le 9.2...........................

[08 août 2001 : message édité par bateman]
 
Quel est le Créateur de vos fichiers .jpg ? Il faut que ce soit ogle ; à modifier avec ResEdit, FileBuddy ou autres pour que PictureViewer l'ouvre par double-clic. Au passage une petite reconstruction du bureau ne peut pas faire de mal.

Salutations.
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
2K
M