Sujet unique macOS Big Sur : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Vous avez installé la version de développement de macOS Big Sur ? Vous avez noté des problèmes avec certaines applications ou certains services ? Parlez-en ici !
 
C'est en cours, je vais tester tout deux fois :
  • Big Sur sur Intel
  • Big Sur sur ARM (quand j'aurai le matériel bien sûr)
Il y a du boulot. Et la liste sera potentiellement longue.
 
  • J’aime
Réactions: Jonr
Merci aux MODs pour ce nouveau fil de discussion !
Bienvenue à ce nouvel OS ! En espérant que ce ne soit pas un OS de transition comme Catalina.. en parlant d’elle, on va réussir à la zapper la Cata... Lina... Perso, pour l’instant, on reste sagement sur le vaillant Mojave qui tourne nickel .. comme du Apple !

à suivre
 
chez moi ne marche pas mas os bigsur a bloquer disque dur grisé pourquoi ?
 
Ou tu attends un peu qu'un patch sort pour le mettre dessus.
 
Ce qui fonctionne chez moi...

Capture d’écran 2020-06-27 à 12.05.24.png
...et aussi Sensei, par contre ScreenFlow demande une autorisation particulière...

Capture d’écran 2020-06-27 à 12.02.18.png
Avec Safari 14.0, est-ce que c'est un bug ou pas ? Il m'est...

Capture d’écran 2020-06-27 à 10.55.14.png
...impossible de choisir la page d'accueil ou d'empêcher cette option ? Les préférences Système ont une présentation/organisation différente, pour le Dock un ajout d'options avec le Centre de contrôle...

Capture d’écran 2020-06-26 à 14.15.54.png Capture d’écran 2020-06-26 à 14.27.34.png
Pour être tranquille au niveau de l'installation d'applications, j'ai désactivé le SIP et activer cette option...

Capture d’écran 2020-06-27 à 10.38.15.png
Comparativement à macOS Catalina que j'ai complètement zappé, cette version bêta de macOS Big Sur me paraît partir sur de bonnes bases. Il y a gros bug dans Date et heure, car il m'est impossible de changer quoi que ce soit, tout reste grisé, mais bon comme c'est une version bêta, on peut faire l'impasse pour le moment.

Dans le Centre de contrôle j'aurais bien aimé y placer la Calculette et paramétrer correctement la météo qui reste bloqué sur Cupertino.
 
Rectification, allez savoir pourquoi, mais ce matin j'ai cette possibilité...

Capture d’écran 2020-06-28 à 09.43.57.jpg
...surement un petit bug. Bon, maintenant ce qui fonctionne chez moi...

Capture d’écran 2020-06-28 à 09.48.31.jpg
...pour le moment pas de couac durant l'installation ni en utilisation. Par contre Corel Painter 2020 ne veut pas s'installer, il va falloir attendre une mise à jour ou nouvelle version.
 
L'affichage connait des soucis du côté d'Indesign (problème de rafraichissement lors du zoom/dézoom sur un document, lors de déplacement d'éléments...)
 
Parmi les apps chez moi qui fonctionne pas, on a le Finder………… GÉ-NIAL
Ben voyons, on est bien avancé avec ta réponse ! Qu'est-ce qui ne va pas ? Pour ton information, j'ai fait l'installation dans un vieux disque dur à plateaux en 7200 tr/mn de 320 Go formaté en APFS et Table de partition GUID, histoire de bien le faire ramer. Après une apparition du Bureau un peu longue et qui est tout fait normal, par la suite pas trop de souci en utilisation et aucun avec le Finder.
 
Par contre Corel Painter 2020 ne veut pas s'installer, il va falloir attendre une mise à jour ou nouvelle version.

Bonjour. Pour information Corel Painter 2021 est sorti avec une version de démonstration de 15 jours.

---------------------------

C'est étrange j'ai pu installer Corel Painter 2020 et aussi 2019.
 
Dernière édition par un modérateur:
Chez moi Dashlane ne fonctionne pas, impossible d'ouvrir l'application.
 
À noter, pour éviter de faux espoirs avec l'annonce du support des web extensions par Safari 14 et macOS Big Sur et d'outils de conversion des extensions Chrome/Firefox vers Safari, qu'uBblock Origin ne pourra malheureusement pas y être porté, en raison du non support par Apple de certaines API :

https://www.reddit.com/r/uBlockOrigin/comments/hdz0bo/will_ublock_origin_back_to_macos_big_sur/

Mais cela laisse de l'espoir pour d'autres types d'extensions que les adblocks.

Note de la modération : ce sera mieux dans un message qui est dédié à la prochaine version plutôt que dans macOS Catalina
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Moi j'ai un problème, je viens d'acheter Kaspersky, et il ne fonctionne pas totalement, car il faut "autoriser les extensions" donc j'autorise, il me demande de redémarrer, mais toujours le même problème.

Une idée ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-01 à 17.42.40.png
    Capture d’écran 2020-07-01 à 17.42.40.png
    305,4 KB · Affichages: 704
Avez-vous testé des éditeurs de texte assez poussé (coloration syntaxique, plusieurs fichiers ouverts dans différents onglets, gestion des expression régulière pour rechercher/remplacer) comme Atom, BBEdit ou autre ?