Sujet unique Votre avis sur Safari 14

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous je suis nouveau sur ce forum ^^

Perso j'utilise Wipr que je viens d'acheter y'a 2 jours, il semble bien efficace, le seul soucis c'est qu'il a l'air de bloquer les sites de téléchargement... mais bon ça reste du streaming ^^ et surtout les pubs YouTube ne s'affichent pas mais à la place on a droit à une page blanche avec directement le bouton "ignorer l'annonce"... espérons qu'ils vont résoudre ça :/

Moi ce que je voulais savoir, c'est que j'ai entendu parler de DuckDuckGo (sur ce forum d'ailleurs), pour avoir un anti-tracker, mais Safari n'est pas justement installé avec un anti-tracker maintenant ? et quand on vient fouiller dans l'icône de cet anti-tracker, on peut justement voir la mention "Les traqueurs connus sont identifiés de manière indépendante par DuckDuckGo." du coup pourquoi installé DuckDuckGo ? c'est pas très clair dans ma tête merci de m'éclairer un peu, j'y connais pas grand chose à ces sujets, au final je sais même pas ce que les trackers ont comme conséquences pour nous...

Adrien
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
DuckDuckGo est un moteur de recherche, pas un anti-tracker.

Un moteur de recherche qui entend préserver la confidentialité des recherches, contrairement à Google, Yahoo! et Bing. Dans la même veine, il existe Startpage (ex-Ixquick). (nota : Qwant n'est pas un moteur de recherche, c'est une plaisanterie - Qwant est la version Internet des avions renifleurs)

DuckDuckGo est inclus dans les choix possibles de moteur de recherche disponibles sur Safari : Préférences>Recherches

Apple se base sur le travail de DuckDuckGo pour élaborer sa liste de trackers à exclure, tout simplement. (Elle ne va pas se baser sur celui de Google, cela serait à pisser de rire)

Concernant les anti-tracker, Safari 14 dispose bien d'une fonction idoine. Libre à chacun d'ajouter un anti-pub (ce n'est pas la même chose) de son choix.

Personnellement, je trouve ces anti-pubs trop "abrasifs". Certains site vous refoulent sans plus de manières s'ils détectent leur présence.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
D'accord, je pige mieux merci ! Du coup je me demande maintenant si au final, cela sert à quelque chose de mettre dans les préférences le moteur de recherche DuckDuckGo ? Car si safari dispose de son anti-tracker, on peut mettre n'importe quel moteur de recherche (comme Google) au final ça changera pas grand chose ? (Car perso je suis pas fan du moteur de recherche DuckDuckGo..)
 
Ce que je demande en premier à un moteur de recherche est de trouver. Le reste je m'en moque un peu.

À force de tout vouloir bloquer – je suis passé par là – on finit par ne plus faire que ça, on se ferme des sites, on perd des fonctions, bref, on se complique la vie.

L'anti-tracker le plus efficace selon moi est Little Snitch : je bloquais les domaines. Plus de connexion, plus de tracking.

Depuis ma clean install de Catalina je ne l'ai pas encore reconfiguré en mode "parano". Je laisse filer.

Sur Safari, les fonctions internes et Ghostery Lite suffisent à mon confort. Sur Opera, j'ai activé le adblock inclus, sur Firefox, j'ai Privacy Badger et uBlock Origin.

Tout ce que je demande c'est de ne pas être agressé par la pub.
 
J'ai Wipr mais je suis souvent obligée de whitelister des sites qui sinon ne fonctionnent plus. Ou alors d'utiliser un autre browser....
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
J'ai essayé Ghostery Lite c'est comme si y'avait rien mdrr, je remets Wipr qui est bien mieux
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai essayé Ghostery Lite c'est comme si y'avait rien mdrr je remet Wipr qui est bien mieux
Moi aussi MDR, mais fais ce que tu veux. Ah oui, après installation tu as bien été dans Safari/Extensions et coché les 3 autres options, en tout ça en fait 4 ? :cool:
 
Bonjour,
J’utilise Safari et constate de plus en plus d’anomalies avec ce navigateur.
  • Depuis quelques temps, il n’est plus possible d’accéder à certains sites de jeux en ligne comme mots fléchés, puzzles sur les sites 20 minutes, LCI … avec d'autres navigateurs, les jeux sont bien présents.
  • Sur Orange, les liens importés de sites web sont grisés et non bleus, obligé d’effectuer un copié/collé sur chaque lien pour accéder aux sites.
  • Dans "Safari Préférences" des sites web reviennent en permanence après avoir tout supprimé même si nous n'allons pas visualiser de sites.
  • Rencontrez vous ces problèmes ?
  • Merci pour vos commentaires.
  • Cordialement.
 
Statut
Ce sujet est fermé.