Sujet unique macOS High Sierra : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Bonjour à tous,
Final Cut Express ne démarre plus avec High Sierra.
Ce message s'affiche
Voir la pièce jointe 117812


Quelles sont les solutions possibles ? A part acheter le dernier Final Cut Pro X à 329,99€...
Aucunes si ce n'est de ré-installé ton ancien OS. Ou le clone que tu avais probablement fait avant la mise à jour vers High Sierra.
Et s'informer sur la compatibilité des ses logiciels avant une mise à jour de l'OS est pas mal non plus.
 
Et s'informer sur la compatibilité des ses logiciels avant une mise à jour de l'OS est pas mal non plus.
Apple porte une part de responsabilité vis à vis des difficultés rencontrées par certains.
D'une part en incitant fortement à mettre à jour vers HighSierra à coup de grands bandeaux et pop-up dans le Finder insistant sur le caractère gratuit de cette mise à jour
D'autre part en utilisant ce terme de simple "mise à jour"
Et enfin en ayant largement communiqué sur le fait que HighSierra ne serait qu'un simple peaufinage de Sierra (d'où le choix du nom).

Dans les faits on constate qu'il s'agit d'une véritable mise à niveau vers une nouvelle version du systeme avec beaucoup plus de changements sous le capot qu'annoncés, conduisant à ce que des logiciels qui, bien qu'anciens, fonctionnaient parfaitement sous Sierra ne tournent plus du tout, ou avec de gros bugs avec HighSierra.

Pour certains la gratuité de la mise à jour se révèle tres coûteuse.
 
Vous avez installé la version de développement de macOS High Sierra ? Vous avez noté des problèmes avec certaines applications ou certains services ? Parlez-en ici !
Contact plante sérieusement ... Pas moyen d'ajouter un nouveau contact.. au bout de quelques secondes, il passe à un contact a priori pris au hasard sans avoir pou enregistrer le nouveau... Très galère....
 
Contact plante sérieusement ... Pas moyen d'ajouter un nouveau contact.. au bout de quelques secondes, il passe à un contact a priori pris au hasard sans avoir pou enregistrer le nouveau... Très galère....

Ça peut venir d'un problem de synchronisation avec iCloud.
Essayez de vous déconnecter de votre compte iCloud, puis reconnectez-vous.
 
Je synchronise avec google et non iCloud ...

C'est probablement là que ça coince... tu devrais refaire tout le processus de synchronisation avec Google.
 
Bonjour à tous.

Je possède un MacBook Pro 13“ de 2012 et j’utilise fréquemment Photoshop sur une tablette cintiq de chez wacom (branchée en HDMI et usb sur mon mac). Je n’ai jamais eu de problème ou de bug avant, et depuis que j’ai fais la mise à jour High Sierra j’ai beaucoup de bug sur Photoshop et sur ma tablette une fois banchée au mac.

Auriez vous une solution ? Merci

Je faisais une recherche pour savoir si le pilote de Wacom pour HS était enfin sorti et je tombe là dessus :
http://forum.wacom.eu/viewtopic.php?t=1161
 
La MAJ 10.13.2 a enfin corrigée le bug bluetooth qui empêchait la reconnaissance de la souris sans fil en mode Recovery.
 
Est-ce que vous savez si Razer Synapse est compatible High Sierra? J'ai contacté leur support (via Twitter) et j'ai eu des informations contradictoires (sachant que leur support est vraiment immonde en ce qui concerne le Mac, et leur site est tout aussi nul - genre section downloads, le lien de la version 2.0 de Synapse (censée être compatible HS) pointe en fait vers 1.8 (non-compatible)... :banghead: