10.13 High Sierra macOS High Sierra ne s'installe plus

Thom'H

Membre enregistré
3 Mars 2021
3
0
30
Bonjour à tous,

Mon ordinateur MacBook Pro mi 2010 13" ne veux plus installer de mise à jour High Sierra 10.13.6 !

J'ai tout d'abord perdu accès à ma session, puis en utilisant les commandes cmd+R je n'arrive pas a régler ce problème. J'ai tout essayé, que ce soit dans le Terminal ou avec une clé USB bootable, rien n'y fait. Même avec le CD pour réinstaller OS X je me retrouve avec l'ordinateur qui redémarre après avoir essayé de réinstaller le système sur mon HDD "Macintosh HD" et le message d'erreur : "Mac OS ne peut être installé sur cet ordinateur..." avec pour seul choix que de redémarrer.

Mes connaissances sont rudimentaires sur Mac, je suis sûrement passé à côté de quelque chose, mais vous dire quoi, je ne sais pas. J'en appelle à votre aide, qui m'a permis aujourd'hui d'avancer et de mieux comprendre mon Mac jusqu'ici, mais là je bloque.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Quel est le retour depuis le terminal de
Bloc de code:
diskutil list internal
qui donne les informations sur la distribution de ton (tes) disque(s)
 
Bonjour,

Merci de votre retour, comment puis-je poster le bloc Terminal ici ?

J'ai ceci qui s'affiche :

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical) :
#:             TYPE NAME           SIZE IDENTIFIER
0:GUID_partition_scheme   *320.1 GB  disk0
1:                 EFI EFI                209.7 MB disk0s1
2:Apple_HFS Macintosh HD220.6 GB disk0s2
3: Apple_HFS PART2             98.9 GB   disk0s3

J'avais réussi à partitionner mon disque dur en 2 avec le cd d'installation Mac OS X. J'avais créé donc "Macintosh HD" Et "PART2"

------------------------------

Je fais suite à mon message, j'ai également la fonction S.O.S qui ne fonctionne pas me disant "Le problème -69842 s'est produit lors du rétablissement de l'état de montage original.
La vérification ou la réparation du système de fichier à échoué.
L'opération a échoué... "
 
Dernière édition par un modérateur:
Essayez de reculer la date du Mac de quelques années, le certificat de l'installeur a probablement expiré...
 
Dernière édition:
Je l'ai fait, j'avais mis une première fois en 2018 je vais essayer avec 2015 et relancer le cd d'installation Mac OS X
 
Dernière édition par un modérateur:
As tu une clé bootable avec High Sierra ? L'as-tu déjà testée ? Tu as réussi à partitionner, ce qui veut dire que ton système de fichiers n'est pas corrompu.

Dans le Terminal, peux-tu passer diskutil info disk0s2 qui retourne les informations sur ton volume principal ?
 
Dernière édition par un modérateur: