MacBook Air Macos High Sierra sur MacBook Air Mi 2011

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,
Je dispose d'un MacBook Air de mi 2011 sous Lion.
D'apres mes recherches, ce Mac devrait pouvoir évoluer vers MacOs High Sierra.
D'ailleurs, AppStore me demande régulièrement d'effectuer cette mise a jour sur ce Mac.

Lorsque je l'exécute cela n'aboutit pas : "Downloading installer information to the volume failed"... qu'on me dit...

Je tente de joindre a ce post deux images : l'une identifiant mon Mac, l'autre montrant ce message.

Mes questions :
1 - Comment procéder pour mettre ce mac a niveau vers un MacOS le plus récent qui soit ?
2- Pourquoi cette impossibilité ?
3- Est ce que c'est en rapport avec le formatage APFS obligatoire de MacOs High Sierra, le SSD de mon Mac sous Lion ne l'étant forcément pas ?
4- Si c'est bien un probleme de APFS, ou puis je trouver un MacOs Sierra a installer sur ce MBA ?

Merci de l'aide des "ceusse qui savent".


Ident MAcBookAir.png
Message d'Alerte.png
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ta machine n'est pas sous Lion (10.7.x), mais sous Mountain Lion (10.8.x)

Vu la configuration matérielle (peu de RAM, seulement 4 Go) et petit processeur, je ne te conseille pas de passer sous High Sierra (d'autant que cet OS ne semble pas totalement mûr).
L'OS optimal pour ton MBA pourrait bien être El Capitan. Encore sécurisé par Apple et pas excessivement lourd.

SI tu ne l'as pas précédemment téléchargé, essaye de trouver qqn dans ton entourage qui l'ai fait, pour qu'il te fasse une clef USB bootable.
 
Si (comme moi) tu es satisfait de ML qu'y est très stable (aucun problème en 5 ans), pourquoi changer d'OSX, sauf si une application dont tu as besoin ne tourne pas avec ML...
 
Je conseillais El Capitan plutôt que ML pour la partie sécurité : ML n'est plus maintenu par Apple depuis un bout de temps, alors qu'El C l'est encore.
 
Bonjour,
j’étais dans le même cas que toi.
Le SSD que tu as n'est pas d'origine "APPLE" et lors de la MAJ il n'a pas les pilote pour ce ssd.
J'ai donc installé High Sierra sur un DD normal depuis une cle bootable et j'ai recommencé avec le SSD.
 
Merci a tous de vos réponses.

J'ai effectivement un choix a faire car je n'en peux plus d'avoir des logiciels pas a jour, (GraphicConverter, etc…) et trop de différences entre mes autres Mac et ce petit 11 pouces bloqué a Mountain Lion (Merci de cette précision, Sly54).

En plus clair : je voudrais donc installer Sierra qui est sur mes autres machines ( une seule sur 5 est sous High Sierra) sur ce petit MacBoookAir 11 pouces.
Cela vous parait il possible au vu de son descriptif plus haut, et commencer se procurer un Installeur Sierra ?

Euh.. je n'aime pas mélanger les sujet et devrait faire un autre post, mais … Très rapidement… Peut on faire passer un MBA 11 pouces d'origine a 4 Go, vers 8Go ? Les barrettes, c'est du soudé ou du modulable ?

Encore merci de vos réactions.
 
Sierra sur ton MBA, je pense que ça va passer si tu es très économe dans l'ouverture de tes applications, à savoir une ou deux applications ouvertes en même temps (ça sera à toi de tester pour voir les limites acceptables).
Vu que tu as peu de RAM, avoir beaucoup d'applications va provoquer du swap (un ralentissement dû à l'utilisation du disque à la place de la RAM manquante, mais comme tu as un SSD le ralentissement devrait être connu).

Quant à la RAM, elle est évidemment :( soudée… :( sur ton MBA
 
Merci a tous.
J'ai pu installer Sierra sans probleme.
Mon MBA a retrouvé une seconde jeunesse.
J'ai bien noté vos conseils et limitation imposées par mes 4 Go.
Décidément ces machines, certes trop chères à l'achat permettent tout de même de traverser le temps ( on parle quand meme d'un petit MBA 11 pouces de mi 2011....) avec la certitude de performances relatives.
Je n'échangerai pour rien au monde mon MBA de bientôt 7 années contre Un petit PC portable neuf à prix canon.
Un salut de Guadeloupe a tous.