10.14 Mojave MacOs Mojave compatible macbook Pro 2012 non retina ?

Boboss29

Membre actif
22 Octobre 2011
293
24
45
Hello, je voulais savoir si sur mon macbook pro non retina de 2012 (toujours sous Sierra), Mojave est compatible ? Car je ne l'ai pas de proposé dans l'appstore.

Merci :)
 
Ho mais quel blaireau je suis, en effet, je viens de voir qu'il est dispo à partir du 24 septembre... pfff, j'ai cru que c'était en même que ios, watchOs et TvOs... Bon projet pour cette année, apprendre à lire :)

Merci pour ta réponse !
 
Hello,
Et maintenant qu'il est sorti, il est compatible ? :oops: :)

Si j'ai bonne mémoire, mid 2012 il y avait 2 versions du MBP. Le superdrive et le retina. Et connaissant Apple, j'ai le désagréable pressentiment qu'ils ont oublié le superdrive...
 
Si tu peux télécharger Mojave depuis l'appStore, c'est que ton "MacBook Pro mi-2012 superdrive" est compatible. Sinon, tu auras un message t'indiquant clairement que Mojave ne peut s'installer sur ton Mac.
 
Merci remy.
Il semblerait que je puisse depuis la page "sélection" avec un MBP superdrive 15" mi-2012.
Etant toujours sous El Capitan et résolu à me mettre à jour, je vais donc attendre la .1 de Mojave plutôt que passer à High Sierra.
 
Je "format c:" pour ce genre de mise à jour, voire je supprime les partitions. Donc si je souhaite garder un semblant de vie sociale d'ici la fin de l'année, je vais éviter ton idée :D
La question serait éventuellement Sierra ou High Sierra, mais ce sera pour un autre thread si Mojave ne me convient pas ;)
 
Ça c'est uniquement que sous Windows. ;)

Ceci dit, pour information je viens de passer mon vieux MBP de 2010 sous macOS Mojave en utilisant le patcher sans aucun problème... https://www.macg.co/os-x/2018/09/macos-mojave-peut-sinstaller-sur-de-vieux-mac-103708 ...c'est extrêmement facile. ;)
Pire, cette expression me vient de l'époque du Dos :D

J'ai vu pour le patcher, mais comme c'est mon unique Mac "récent" et que le prochain sera un hackintosh vu que rien actuellement correspond à mes besoins, je préfèrerais quelque chose de "out of the box" pour celui-ci. Ce n'est pas que je n'aime pas les surprises, c'est que je n'aime pas les empiler :D