Sujet unique macOS Mojave : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Vous avez installé la version de développement de macOS Mojave ? Vous avez noté des problèmes avec certaines applications ou certains services ? Parlez-en ici !
Bonjour, J'ai découvert une application qui s'appelle "ApplicationWork.app" avec pour icône un rond vert pomme à liseret blanc dans lequel il y a une loupe blanche.
Savez-vous ce que c'est ?:(
 
Vous avez installé la version de développement de macOS Mojave ? Vous avez noté des problèmes avec certaines applications ou certains services ? Parlez-en ici !
une horreur ! ca fait à peine 6 mois que j'ai acheté un mac book air high sierra et il a déjà planté ! je l'amène là ou je l'ai achté !! j'ai tout gardé sauf mes photos dans i photo et certaines applcations ne s'ouvrent pas ! donc je ne peux pas accéder à mon travail :Une honte : mac quand même

Note de la modération : si tu es venu pour faire de la PUB pour un magasin, attention, ici ce n'est pas toléré. Donc disparition du nom de ce magasin.
 
Dernière édition par un modérateur:
une horreur ! ca fait à peine 6 mois que j'ai acheté un mac book air high sierra et il a déjà planté ! je l'amène là ou je l'ai achté !! j'ai tout gardé sauf mes photos dans i photo et certaines applcations ne s'ouvrent pas ! donc je ne peux pas accéder à mon travail :Une honte : mac quand même
Avant de tirer sur l'ambulance et de hurler à la mort, tu sais que tu as de nombreuses sections pour poser des questions en décrivant ton problème ? Nous, pas devins, nous pas savoir ce que tu as fait, nous pas connaître le modèle exact de ton MBA, donc nous pas pouvoir te venir en aide. ;)

Ah oui, et relis ta réponse #142, histoire de ne pas retrouver de la PUB dans tes futurs messages.
 
une horreur ! ca fait à peine 6 mois que j'ai acheté un mac book air high sierra et il a déjà planté ! je l'amène là ou je l'ai achté !! j'ai tout gardé sauf mes photos dans i photo et certaines applcations ne s'ouvrent pas ! donc je ne peux pas accéder à mon travail :Une honte : mac quand même

Bonjour,

Quel rapport avec le titre du sujet? Ce dernier fait référence à Mojave et vous, vous parlez de High Sierra. Vos problèmes sont-ils liés à une tentative de mise à jour vers Mojave? Si oui, comment avez-vous procédé?

Daniel
 
Bonjour.
J'ai fait un clean install de mojave sur mon imac et j'en suis très satisfait, j'ai juste un problème avec l'application captvty, elle fonctionne bien sur une machine virtuelle mais pas en natif, je préfèrerais l'utiliser comme sous high sierra avec wine ou playonmac.
Quelqu'un a trouvé la méthode ?
 
Tout marche à peu près, sauf VirtualBox, jusqu'ici.
Pour ce qui est d'Antidote, en jonglant avec la barre de correction quand elle est pris en charge et le service à cocher je ne suis pas vraiment dérangé.

Quelques exemples dont j'ai fait un peu le tour :
  • Photoshop Elements 8 fonctionne même si à l'installation le serial ne passe pas, il rentre sans problème après.
  • Antidote, donc, très utilisable
  • Truc rigolo AvosMac2visibility fonctionne toujours sans aucune modification depuis des lustres (utile pour aller chercher des trucs dans la bibliothèque du clone)
  • Bartender fonctionne
  • Bento, je n'arrive plus à passer l'étape du serial, mais faut que je tente de la ligne de commande, de toute manière l'application iPhone ne marche plus.
  • CCC, il y a une beta et ça semble fonctionner
  • Corel Painter Lite ne marche pas plus mal que dans les autres versions (léger retard, ce qui est chiant pour dessiner)
  • Daemon Tool pour Mac 6 fonctionne (demande d'autorisation)
  • DevonThink fonctionne (perdu des réglages pour l'éditeur RTF, par contre, il faut que je vois ça)
- Evernote fonctionne mais je n'ai plus la recherche (ça m'est déjà arrivé, il faudrait que je réinstalle et/ou que je relance l'indexation pour être sûr)
  • FineReader fonctionne
  • IAWriter fonctionne
  • iStatMenu fonctionne
  • Ka-Block bloque les pubs par contre niveau extensions on a faim, là, avec leur nouveau système de sécurité (au moins il est notifié que K-Block ne peut pas lire d'informations sur les pages Web)
  • Le Grand Robert fonctionne (je l'avais bidouillé il y a quelque temps pour le rendre compatible avec je ne sais plus quel Mac OS, il est possible que je recharge la même configuration étant donné que je reprendre les Prefs)
  • Office 2016 semble fonctionner (2016, je crois).
  • Nisus fonctionne
  • Paste fonctionne
  • PDF Expert fonctionne. Il paraît qu'il a du mal à imprimer mais mon imprimante est morte donc je ne peux pas vérifier. L'impression PDF fonctionne.
  • PopClip fonctionne
  • ReadIRis 12 semble fonctionner à condition de connaître l'astuce terminal pour faire le premier lancement (comme d'habitude)
  • SandVox fonctionne
  • Scrivener fonctionne
  • SketchBook me casse toujours les bornes à vouloir que je m'inscrive, mais ça c'est normal
  • Skim fonctionne toujours !!!
  • SmartPSS fonctionne, pour ceusse qui en aurait l'usage
  • Soulver fonctionne
  • SpamSieve fonctionne
  • Suspicious package fonctionne
  • Transmit 4 fonctionne
  • VirtualBox donc non, mais on dirait que tout est en carafe sur leur site, en prime
  • VueScan, je dois encore le tester avec mon scanner et il n'est pas encore pris en compte (mais j'ai déjà eu des accidents qui se résolvent par la réinstallation du pilote depuis les réglages d'imprimante).
  • Xee fonctionne
Justement, à propos du Grand Robert qui ne démarre pas sur Mojave : quand vous écrivez "- Le Grand Robert fonctionne (je l'avais bidouillé il y a quelque temps pour le rendre compatible avec je ne sais plus quel Mac OS, il est possible que je recharge la même configuration étant donné que je reprendre les Prefs)… Donc je suis très preneur de la bidouille, vu que le Robert n'apporte pas d'autre solution que d'acheter leur dernier version (plus de 150 €).