10.11 El Capitan MacOS Mojave & MacOS Catalina

kalakouta

Membre confirmé
30 Septembre 2010
80
4
PARIS
Bonjour,
En matière de fluidité, entre la version macOS Mojave et macOS Catalina, que choisir ?
J'ai la version macOS Mojave 10.14.6 qui marche pas mal. Toujours à la recherche de plus performant, je souhaiterais savoir si la version 10.15.7 de macOS Catalina est améliorée que la macOS Mojave.
Merci par avance pour un retour, s'il vous plait
 
Hello,

Peux-tu nous en dire plus sur ta configuration ?
Processeur, rat capacité du disque dur et surtout son type (SSD ?)
 
En matière de fluidité, entre la version macOS Mojave et macOS Catalina, que choisir ?
Ça dépend de l'année de ton Mac qui nous est inconnu ?
J'ai la version macOS Mojave 10.14.6 qui marche pas mal.
Cette version est vraiment stable.
Toujours à la recherche de plus performant, je souhaiterais savoir si la version 10.15.7 de macOS Catalina est améliorée que la macOS Mojave.
Passer sous macOS Catalina n'apportera pas de réelles performances supplémentaires. De plus cette version ne fait pas bon ménage avec les Mac ayant l'option FusionDrive, ni avec les disque durs à plateaux puisqu'il faut impérativement utiliser le format APFS. Alors, c'est juste un conseil, ton Mac fonctionne correctement sous macOS Mojave, alors garde-le.
 
J'ai la version macOS Mojave 10.14.6 qui marche pas mal.
Oui Mojave est un très bon OS, particulièrement stable. Il paraît que Catalina est maintenant stable avec la 10.15.7…

Toujours à la recherche de plus performant,
Catalina n'apporte pas de performances supplémentaires à Mojave.
Perso, je resterais sous Mojave pour passer (plus tard) sur Big Sur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Passer sous macOS Catalina n'apportera pas de réelles performances supplémentaires. De plus cette version ne fait pas bon ménage avec les Mac ayant l'option FusionDrive, ni avec les disque durs à plateaux puisqu'il faut impérativement utiliser le format APFS. Alors, c'est juste un conseil, ton Mac fonctionne correctement sous macOS Mojave, alors garde-le.
Bjr Locke
Vous dites que Catalina ne fait pas bon ménage avec avec un fusion drive, et bien, c'est faux !
J'ai un disque fusion drive et macOS Catalina 10.15.7 et ça tourne nickel :)
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un disque fusion drive et macOS Catalina 10.15.7 et ça tourne nickel :)
Tu es donc le 1er exemple de personne qui ne se plaint pas d'une vitesse réduite à cause de Catalina.
Mais quel FD as tu : un FD de 1To avec le petit SSD de 24Go, ou bien un gros FD de 2 ou 3 To, avec un gros SSD de 120 Go ?
 
Bjr
Mon fusion drive est composée d'un SSD de 121 GO et d'un disque dur d'1 TO
 
Mon fusion drive est composée d'un SSD de 121 GO et d'un disque dur d'1 TO
Ah, c'était un "ancien" iMac 27", à l'époque où le FD était correct. Bon choix.
A mon avis, ton FD + tes habitudes de travail (peut être une seule session, souvent les mêmes applications ouvertes, donc le SSD est principalement sollicité) expliquent que tu t'en sortent bien avec Catalina.
 
De plus cette version ne fait pas bon ménage avec les Mac ayant l'option FusionDrive
Hello bonjour, tu peux developper cette réponse stp , quel est le mauvais ménage ? car je ne vois pas le problème chez moi iMac 27 de 2017, Fusion drive 2 TO et Catalina
 
Hello bonjour, tu peux developper cette réponse stp , quel est le mauvais ménage ? car je ne vois pas le problème chez moi iMac 27 de 2017, Fusion drive 2 TO et Catalina
Sur le fond, cela concerne l'indexation des fichiers depuis la sortie du format APFS... https://www.macg.co/macos/2019/09/a...ement-lindexation-sur-les-disques-durs-108233 ...et macOS Catalina n'a jamais été une version stable. Ce n'est que depuis la dernière mise à jour que cela semble s'être arrangé. De plus, maintenant Apple ne propose l'option FusionDrive de 1 To maximum que dans la gamme iMac 21,5".
 
Fusion drive 2 TO et Catalina
C'est surement grace à ton FD de 2To avec un SSD de 121 Go que tu ne vois pas de problème. Tu as peut être une utilisation avec souvent les mêmes applications utilisées et un seul utilisateur sur ta machine (ou bien une seule session) ?
 
C'est surement grace à ton FD de 2To avec un SSD de 121 Go que tu ne vois pas de problème. Tu as peut être une utilisation avec souvent les mêmes applications utilisées et un seul utilisateur sur ta machine (ou bien une seule session) ?
Bonjour, merci oui c'est exactement cette utilisation que j'ai, donc ceci explique cela

Sur le fond, cela concerne l'indexation des fichiers depuis la sortie du format APFS... https://www.macg.co/macos/2019/09/a...ement-lindexation-sur-les-disques-durs-108233 ...et macOS Catalina n'a jamais été une version stable. Ce n'est que depuis la dernière mise à jour que cela semble s'être arrangé. De plus, maintenant Apple ne propose l'option FusionDrive de 1 To maximum que dans la gamme iMac 21,5".
OK merci pour le lien et ton explication