Utilitaires macOS Monterey-SuperDuper-volume destination n'apparait pas

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,
Avec la toute dernière version 3.6.1 de SuperDuper pour maOS Monterey installée sur mon MacBook Pro M1 :

dans le champ Copy tous les volumes montés au Bureau apparaissent(Macintosh HD - Données - Monterey - Time Machine)
dans le champ to seuls les volumes Données - Time Machine et Disk Image... apparaissent mais pas le volume Monterey.
Et c'est précisément sur ce volume que je veux cloner Macintosh HD!
D'où ma question :
comment procéder pour ajouter Monterey dans le champ to?
 

Fichiers joints

  • Champ Copy.png
    Champ Copy.png
    414,7 KB · Affichages: 83
  • Champ to.png
    Champ to.png
    348 KB · Affichages: 83
Tu as fais quoi dans ton disque dur interne, tu l'as partitionné ? Le contenu me paraît assez bizarre ! Ce matin, je viens de faire un clone avec SuperDuper! 3.6.1 et a aucun moment je ne vois apparaître les volumes orangés, sauf à droite pour mon clone ! Il y a quoi dans Monterey, de Données, qui diffère de Macintosh HD ?
 
Tu as fais quoi dans ton disque dur interne, tu l'as partitionné ? Le contenu me paraît assez bizarre ! Ce matin, je viens de faire un clone avec SuperDuper! 3.6.1 et a aucun moment je ne vois apparaître les volumes orangés, sauf à droite pour mon clone ! Il y a quoi dans Monterey, de Données, qui diffère de Macintosh HD ?
Bonjour Locke,
non, je n'ai pas partitionné le disque dur interne qui est un "Apple SSD AP0512R Media" 500,28 Go
Disque physique interne Apple Fabric - Table de partition GUID.
Dans "Données" (volume au format APFS-Capacité de 119,21 Go-Utilisé 19,2 Mo) il y a des images disque et des documents PDF
Dans "Monterey" (volume au format APFS-Capacité 80,54 Go-Utilisé 901 Ko) il n'y a rien, il est destiné au clonage de Macintosh HD (volume au format APFS-Capacité 494,38 Go-Utilisé 32,04 Go)
Donc la capacité de" Monterey" couvre largement les 32,04 Go d'occupation disque de Macintosh HD
Je viens tout juste de recevoir la solution du problème d'un technicien de Shirtpocket : le problème est résolu.
Il conclu par "Then make an erase-then-copy backup and you should be all set". que je vous serais reconnaissant de bien vouloir me traduire, svp.
Je vous remercie vivement pour l'aide que vous m'avez apportée!
 
Il conclu par "Then make an erase-then-copy backup and you should be all set". que je vous serais reconnaissant de bien vouloir me traduire, svp.
Juste comme ça, est-ce que ton disque dur qui reçoit le clone est bien partitionné dans le format APFS et Table de partition GUID ? Et pour conclure, lorsque tu fais un clic sur Copy Now, il faut bien entendu accepter que SuperDuper! fasse le formatage du disque dur qui va recevoir le clone, c'est le sens du message en English.
 
Il conclu par "Then make an erase-then-copy backup and you should be all set". que je vous serais reconnaissant de bien vouloir me traduire, svp.
Ce technicien te propose — tout candidement — de « faire une sauvegarde du type j'efface-tout-et-je-recommence. Et tout devrait bien aller ensuite »…

C'est une solution fort radicale — mais probablement efficace, en tout cas de son point de vue.
Pour toi, ça implique de perdre toutes tes sauvegardes antérieures ; s'il n'y en a pas encore, tant mieux. Suis bien les conseils de Locke.
 
Monterey est un volume du disque externe SSD LaCie au format APFS Table de partition GUID.
Comme le montre la capture d'écran en PJ. "Données" et "Time Machine" sont aussi des volumes du même disque externe LaCie.
 

Fichiers joints

  • Disque LaCie SSD externe.png
    Disque LaCie SSD externe.png
    299,2 KB · Affichages: 70
Monterey est un volume du disque externe SSD LaCie au format APFS Table de partition GUID.
Comme le montre la capture d'écran en PJ. "Données" et "Time Machine" sont aussi des volumes du même disque externe LaCie.
C'est bien ce qu'il me semblait, que tu le veuilles ou non, ce disque dur externe est en quelque sorte partitionné en conteneurs et volumes et pour le coup c'est une très mauvaise idée de tout mettre dans le même disque dur. Bien souvent lorsqu'il y a un problème, ce sera tout le contenu du disque dur qui sera perdu !
 
oui, j'ai bien partitionné ce SSD externe en trois volumes :
Données (119,21 Go)- Monterey (80,54 Go)- Time Machine (296,55 Go).
Mais je ne maitrise pas bien les données de l'Utilitaire de disque et ces notions de Conteneur disk 1, 3, 5
Il faudrait que je trouve de la documentation chez Apple Support, ou ailleurs...
C'est vrai que ce n'est pas bon de tout mettre sur le même disque et je vais rajouter un disque supplémentaire dès que possible.
Cela dit j'ai créé avec SuperDuper le clone de Macintosh H D, et une sauvegarde avec Time Machine.
Il me reste à résoudre le dysfonctionnement de Mail sur mon MacBook Pro M1, Mail qui fonctionne très bien sur mon iMac.
Je finirai bien par trouver, à force de chercher...
Locke je te remercie pour ton aide.