MacOS Ventura

Hajiime

Membre confirmé
27 Juin 2023
10
1
23
Salut à tous !

J'ai un MacBook Pro 2017
Version la plus basse 8GO /512 GO etc...
Et actuellement sur Os Monterey

J'aimerais passer à Ventura mais j'ai peur que l'ordinateur devienne lent et d'avoir des soucis..

J'aimerais avoir votre expérience à Ventura sur des Mac pas tellement récent !
Et savoir si c'est conseillé ou non ?
Merci a vous :) !
 
Bonsoir,

Si tu as une sauvegarde time machine (ce qui est plus que conseillé de toutes manières !), rien ne t'empêche d'upgrader vers ventura puis de downgrader vers monterey si ça ne te plait pas.
Pour ma part (MBP intel i5 2020 16Go de mémoire), je n'ai pas senti de différence flagrante, mais mon usage est assez basique : bureautique, internet, retouche photo avec affinity, comme beaucoup.
 
J'aimerais passer à Ventura mais j'ai peur que l'ordinateur devienne lent et d'avoir des soucis..
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

En plus du conseil de @Romuald (sauvegarde TM) je te suggère d'avoir une 2e sauvegarde sur un 2e disque, en faisant un clone de ton disque interne sur ce deuxième disque externe.
 
Quand à moi, en plus des indispensables recommandations de sauvegarde, je suggère de créer un nouveau volume APFS pour y installer Ventura. Tu pourras ainsi le tester à ta guise sur ton Mac, puis supprimer ce volume à l'issue de tes tests (que tu décides de passer à Ventura sur ton volume principal actuellement sous Monterey, ou au contraire que tu préfères rester sous Monterey si l'expérience Ventura ne t'auras pas convaincue).
C'est ce que je fais avec Sonoma depuis la première Beta, comme ça je sais que tout fonctionne bien et que je pourrai mettre à jour mon Ventura cet automne sans trop de craintes.

La souplesse des volumes dans un container APFS est un vrai bonheur pour qui veut créer rapidement un bac à sable éphémère afin d'y tester une autre version de macOS :)
 
  • J’aime
Réactions: Romuald