MacOS X.3 et le FontBook

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
Rejouissez vous.

La gestion des polices sur MacOS X vous semblait un vrai bazar. Apple intègre un vrai gestionnaire de police et c'est le pied...... car ça va pousser les logiciels a exploiter les possibilité de X en matière de gestion des collections, et tout les avantages de X.

C'est génial ! j'attendais ça depuis le début..... MacOS X se proffesssionalise... et c'est super.... plus rapide, plus complet, classement par famille de retour.

génial... Panther est très encouragent
 
Komac a dit:
Que vont devenir les applications comme Suitcase et Font Agent ?

ils n'auront d'autre choix que d'innover plus qu'apple !
je ne suis pas sur que xpress exploite immediatement les fonctionalités de fontbook, d'ou l'avantage imemdiat de suitcase pour qui ne souhaite pas ouvrir ses polices à la main
wink.gif
 
Reste à savoir si les applications intégreront ce FontBook. Il existe déjà un gestionnaire de polices sous OSX, et seul TextEdit l'intègre.

D'autre part, ce nom FontBook ne pose-t-il pas un problème de droits et de licence? Eh oui, avec Suitcase est livré un petit logiciel du nom de... FontBook et servant à créer des catalogues de caractères.
 
Nephou a dit:

j'ai acheté ce soft (avec suitcase,
tu n’as pas la licence : shareware) : très utile couplé avec une imprimante laser
laugh.gif

Ce que je voulais dire c'est est-ce que ça ne pose pas de problèmes à Apple de déposer un nom déjà existant.
confused.gif
 
Si Adobe offre se colle rapidement sur fontbook, ça va être chaud pour la competition...

Mais gère t'il les font pour classic ?

Pour la compétition... je sais pas, ca va être dur pour eux... sauf si les soft ne suivent pas

y'a aucune info sur classic et Panther, et il n'on vraiment pas parlé de print au Keynote...
 
une fois xpress sorti pour X, je pense que plus grand monde ne se préoccupera de classic... seuls ceux qui sont obligés par certains matériels anciens mais toujours vaillants (styles scanners à films scsi non supportés), et pour ceux-là, autant garder une bécane dédiée sous os9 sans X qui tournera bien suffisamment jusqu'au renouvellement du périph.

enfin ce n'est que mon avis, moi je n'ai même plus de classic sur ma bécane et ce depuis un bon moment déjà...
 
sur cette image du site Apple, on peut lire la mention classic...

fonts_disable_062303.jpg



mais s'agit il dd'un groupe de fontes déstiné à Classic, ou d'une collec de typo de style classique !?
 
ficelle a dit:
sur cette image du site Apple, on peut lire la mention classic...

fonts_disable_062303.jpg



mais s'agit il dd'un groupe de fontes déstiné à Classic, ou d'une collec de typo de style classique !?

Je pense plutôt pour la deuxième solution, c'est-à-dire une police de type classique.
wink.gif
 
petite correction de ce qu'a dit WebOlivier

Il n'y a pas que TextEdit qui beneficie de la gestion des collections (et non d'un gestionnaire) : mais toutes les appli Cocoa.

il suffit d'étirer la palette pour voir les collections quand elles n'apparaissent pas ! je me suis fait avoir longtemps avant de découvrir.... cette évidence.

lol
 
Yama a dit:
petite correction de ce qu'a dit WebOlivier

Il n'y a pas que TextEdit qui beneficie de la gestion des collections (et non d'un gestionnaire) : mais toutes les appli Cocoa.

il suffit d'étirer la palette pour voir les collections quand elles n'apparaissent pas ! je me suis fait avoir longtemps avant de découvrir.... cette évidence.

lol

Oui, tout à fait... j'ai cité TexEdit car c'est la première qui m'est venue à l'esprit... Mais les applications entièrement en Cocoa ne sont pas légion... Et celles qui existent ne sont pas des applications graphiques, domaine où cette fonction serait bien utile.
 
Normal qu'aucune application graphique n'est Cocoa, elle marche encore sous os 9 (très pratique), c'est bien pour ca qu'elles sont carbon...

Quark aurais pus... enfin
laugh.gif
laugh.gif
 
c'est vrai ! mais je prédis un grand avenir a OmniGraffe Pro 3 et les verions qui suivraont plus optimisés.

Franchement : ce sort est génial... et peut replacer pour les PME Indesign et Illustrator avantagesement avec toutes les fonctions dédié aux graphiques, au shema, à la mise en page.

Pour les graphistes c'est pas encore ça...... mais
smile.gif