MacOS X, c'est sale !

chouchou

Membre actif
16 Septembre 2001
188
6
42
Je ne comprends pas : après avoir utilisé macos X.1.1 pendant un certain temps, je me retrouve avec des marques noires sur mon fond d'écran (cf photo)
Picture%201.jpg

Je n'arrive à les enlever qu'en changeant de fond d'écran ou en redémarrant.
Bizarre
smile.gif

chouchou

Membre actif
16 Septembre 2001
188
6
42
ben mince alors, chez moi ça se voit bien (mais c'est parce que l'image est locale)... Comment dire... Ben on dirait des traces de graisse noire à moitié (c'est super bien fait, elles sont toutes lissées, une vraie prouesse d'apple).

Je ne peux malheureusement pas m'occuper de l'image tout de suite (du foot à la télé)
Bonne soirée

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Hahaha,ok d'accord !

je trouve ça vraiment marrant ces traces : ça fait genre : bureau d'ordi underground,bureau de hackers en sous-sol...

MAC OS X,LE PREMIER SYSTEME A VIE ORGANIQUE VIRTUEL : SIMULATION DE POUSSIERE A L'INTERIEUR DU FINDER SI VOUS N'AVEZ PAS REDEMARRER DEPUIS TROP LONGTEMPS ! UNE PREMIERE DANS LE MONDE DE L'INFORMATIQUE !!!
grin.gif
grin.gif

[28 novembre 2001 : message édité par Tyler]

GuyPatBeche3417

Membre confirmé
24 Août 2001
59
0
Effectivement ce doit être un problème de rafraichissement d'écran. Le menu "Pomme > Forcer à quitrer > Finder" devrait détruire le bureau puis le reconstruire. (je n'ai pas essayé)

Speculoos

Membre confirmé
14 Novembre 2001
41
0
Salut,

concernant les "saletés" sur le bureau, rassure-toi, tu n'es pas le seul, j'ai exactement le même problème.

J'en profite pour poser une question : 256 Mo, est-ce assez pour faire fonctionner OS X sur un G4/450 ?

La lenteur lors du redimensionnement des fenêtres en est-il une conséquence ? Ou est-ce du uniquement à la vitesse processeur ?

Bref, si je rachète de la mémoire, verrai-je une différence ?

Merci

Pierre Bouvier

Membre actif
31 Mars 2001
559
0
j'ai moi aussi des traces quand je manipule des fichiers jpg. En fait c'est surtout quand je change leur non.
Curieux Non ?

en ce qui concerne la mémoire j'ai un g4 400 mais compte tenu du prix actuel de la mémoire, j'ai mis 1024 Mo. Je t'assure que cela change la vie. le G4 400 n'est pas une bombe en regard des modèles plus récents, mais le X fontionne vraiment bien et le redimensionnement de fenêtres très fluide et relativement rapide.

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 939
69
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
le nettoyage du MacOSX est en cours, dixit thinksecret (www.thinksecret.com) à propos de la beta de la 10.1.2 :

"In the read me file for the new update, Apple included a partial list of the release's fixed bugs. Notable resolved issues include: Windows NT volumes not showing up in the Finder, AFP problems, issues with printing Microsoft Word documents,
----
long filenames leaving parts of label shadows on the desktop,
----

and cutting and pastine taking too long to process. Other areas of revision include FireWire, Ethernet, USB Audio, Classic, Image Capture, and CD-RW support.
"

M

Membre supprimé 2

Invité
meuh nan, il est super rapide et fluide le 10.1...

heureusement d'ailleurs parce qu'avec un BiG4-500 et 750Mo de RAM
grin.gif
grin.gif

Par contre, c'est nul, j'arrive pas a telecharger le tiff du pc de ma boite il faut installer QT et j'ai po le droit
frown.gif

Je regarderais ce bo brouillard de chez moi...