MacOS X et la vidéo numérique

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je vous propose de faire un petit bilan avec l'arrivée de notre nouveau compagnon au quotidien: le MacOS X.

Je n'ai pas fait le grand saut sur mes machines principales, il est bon de tester un peu tout ça avant.

Selon les forums Macnn, iMovie2 semble tenir ses promesses, du moins, la transition semble se passer en douceur et c'est stable.
Pas de réelles nouvelles performances, selon les utilisateurs, ils constatent une meilleure réactivité à l'utilisation, mais les calculs d'effets, de transitions etc semblent prendre autant de temps qu'iMovie sur MacOS 9.1

On attends avec impatience de vrais benchmarks.

Attention, avant d'installer MacOS X, sachez que l'acquisition depuis votre camescope n'est pas possible sous Classic! Vous ne pouvez donc pas utiliser Final Cut Pro ou Premiere sous Classic. Une partition contenant MacOS 9.1 tout seul est donc indispensable pour continuer à bosser en vidéo numérique (Final Cut Pro pour X sort cet été)
Si l'acquisition est impossible, l'export doit l'être tout autant.

Extrait de la Technote d'Apple:

--- debut ---
Applications designed for video capture cannot do so in the Classic environment of Mac OS X. The message generated when attempting to connect to a camera may vary by application. iMovie, for example, opens without error but displays the message "Camera Disconnected."

Products affected

* Mac OS X 10.0
Solution

Applications designed for video capture require a level of hardware access that is not available in the Classic environment of Mac OS X.

To capture video, restart your computer using Mac OS 9.x.

Apple may provide video capture for Mac OS X in the future.
--- end ---


Merci de me compléter avec tout ce que vous pouvez trouver en rapport avec MacOS X et nos applis de vidéo numérique ;-)