MacOs X et MacOs 9.0.4 : probleme "Classique"

Joan

Membre confirmé
28 Novembre 2003
18
0
Salut à tous.

Voila mon petit problème : il y a une semaine j'ai acheté MacOs X (10.3) (avant de l'installer j'étais sous MacOs 9.0.4). Pas de soucis à l'installation tous marche comme sur des roulette (il me faut préciser que je n'ai pas formater mon disque dur ni même fait de partition au niveau de celui-ci : j'ai donc installer MacOs X à coté de MacOs 9.0.4). Deux jours après, je démarre une application MacOs 9, MacOs X démarre l'application puis classique mais là il m'indique que ma version et trop ancienne (9.0.4 et il faut minimum 9.1). Je télécharge l'upgrade 9.1 puis je redémarre sous MacOs 9. Le Mac redémarre, petit bruit de démarrage, écran gris, curseur qui apparaît, curseur qui se transforme en petit Mac qui sourit et puis là plus rien l'ordinateur reste sur le petit Mac qui sourit. Pour l'instant j'ai redémarré avec le CD d'install de MacOs X puis j'ai quitté l'installation en rebootant sur MacOs X 10.3. Donc pour le moment je suis sous MacOs X mais je ne peux toujours pas utiliser mes anciennes applications. Comment faire ? (je suis équipé d'un Cube à 450 Mhz et de 256 Mo de Ram).

Merci beaucoup d’avance pour tous ceux qui pourront me sortir de cette gelère.
 
Oui mais pour Classic avec Panther la version conseillée de système 9 et la 9.2.2.... je ne saurais trop te conseiller de faire des sauvegardes des tes données et de partitionner en deux ton disque, une toute petite pour installer os 9.2.2 et une autre pour Panther, ce sera plus facile à maintenir ultérieurement.
 
Panther n'est plus compatible 9.1?
a mon avis ,avec 10.4 on pourra dire adieu à OS9...ce que j'ai déjà décidé de faire depuis que j'ai panther!
il serait temps qu'apple se décide à larguer son vieux systeme...3 ans de cohabitation c'est assez à mon avis pour s'équiper en applis OSX..
 
pickwick a dit:
Oui mais pour Classic avec Panther la version conseillée de système 9 et la 9.2.2.... je ne saurais trop te conseiller de faire des sauvegardes des tes données et de partitionner en deux ton disque, une toute petite pour installer os 9.2.2 et une autre pour Panther, ce sera plus facile à maintenir ultérieurement.

Le partitionnement n'est pas obligatoire. En plus il implique un reformatage du disque.



Sydney Bristow a dit:
...3 ans de cohabitation c'est assez à mon avis pour s'équiper en applis OSX..

J'ai encore des applis que je n'ai pas mis à jour et qui ont besoin de classic, because les sous ne poussent pas sur les arbres . Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Serais-tu égocentrique Sydney ?
laugh.gif
 
Sydney Bristow a dit:
il serait temps qu'apple se décide à larguer son vieux systeme...3 ans de cohabitation c'est assez à mon avis pour s'équiper en applis OSX..

Nous on voudrais bien mais y'a des compagnies qui ne sont pas encore passé a Mac Os x

He bien NON Quark n'était pas la dernière compagnie a passé en X!!

Reste encore Canto mais la version 6 est maintenant annoncé ce ne devrait être long d'attente encore..,

Marc-André
tongue.gif
 
Yip a dit:
J'ai encore des applis que je n'ai pas mis à jour et qui ont besoin de classic, because les sous ne poussent pas sur les arbres . Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Serais-tu égocentrique Sydney ?
laugh.gif

je te rassure ?
tu n'est pas le seul dans ce cas!
laugh.gif
 
Marc-André a dit:
Nous on voudrais bien mais y'a des compagnies qui ne sont pas encore passé a Mac Os x

He bien NON Quark n'était pas la dernière compagnie a passé en X!!

Reste encore Canto mais la version 6 est maintenant annoncé ce ne devrait être long d'attente encore..,

Marc-André
tongue.gif

mais apple ne fait rien pour les y pousser,en gardant la compatibilité via classic...
 
Et bien pour moi qui écris énormément j'utilise de vieux logiciels auxquels je suis bien habitué et qui sont gérés par Classic j'ai fait une installation à partir de 10.2.8 vers Panther en gardant Os 9.2 et pour l'instant Panthère accepte très bien la situation et je dirais même plus
laugh.gif
à la fermeture Os 9.2 empêche Panther de fermer si je n'ai pas enregistré les infos de mes textes je trouve ça enfin de compte assez sécurisant :
wink.gif

J'ai un petit côté traditionnaliste sûrement
tongue.gif
zen.gif
laugh.gif