MacOS X plante comme le 9!!!

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 328
70
44
superced.rb38.eu
Ben oui, je me sert de photoshop, et celui-ci bloque tout lorsque je me sert du pinceau. Le curseur est bloque, je ne peux pas forcer a quitter l'application, tout semble bloque comme si on debranchait le clavier et la souris...
Ya meme pas un kernel panic...
Donc on fait quoi dans ce cas la a part redemmarer comme sous OS 9?...
Je croyais qu'une appli ne pouvais pas affecter le systeme?...
Inadimissble pour ce que MacOS X devrait fournir au niveau stabilite.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SuperCed:

Inadimissble pour ce que MacOS X devrait fournir au niveau stabilite.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, ben chez moi OS X est vraiment très stable ...

Et j'ai testé ta manip avec PS 7 et ça marche ...

Inadmissible ? Pas si ça n'arrive que chez toi
grin.gif
 
Ton problème est curieux mais il n'est sans doute pas dû au système. Je pencherais plutôt pour un problème de driver de périphérique USB (souris…). Tente toujours la réinstallation de Toshop.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par g.robinson:
OS X est gourmand et photoshop aussi alors ???<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai testé avec succès ps7 sous X 10.15 avec 192Mo de Ram sur iMac 400.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
toshop sur x est d'une fiabilité formidable<HR></BLOCKQUOTE> Idem chez moi. Photoshop sur un iMac DV400 avec 256Mo de RAM. OSX est d'une très grande fiabilité. Ceci dit j'ai parfois des panics avec mon alcatel speedtouch usb
wink.gif
 
J'ai déjà eu ce genre de plantage sans Kernel Panic mais avec gel de l'écran et aucune possibilité de bouger le trackpad ou la souris, et pas de réponse du système lors d'un "forcer quitter".
Je crois que j'avais Photoshop d'ouvert, mais c'était plutôt Explorer avec plein de fenêtres ouvertes qui a peut etre provoqué le plantage...?
(avant que ça plante, le Finder a fait l'équivalent d'un "forcer à quitter" tout seul, mais après que le dock soit réapparu, plus rien n'était utilisable).

J'ai aussi constaté qu'un player de DivX (MPlayerOSX) peut lui aussi provoquer des plantages avec Reset obligatoire...
 
G trouve!
Il s'agit d'un probleme avec une deuxieme carte video Formac ProFormance 40 Lite qui etait dans le Mac.
Celle-ci retiree, ca ne plante plus.
Hyper bizare mais c'est bien ca.