MacOs X sur iMac G3 333Mhz

Leodium

Membre confirmé
3 Juillet 2004
70
71
50
Bonjour,

je suis enseignant dans le fondamental et mon école possède une dizaine d'iMac pour les enfants. Après quelques années de flottement, je me suis proposé de reprendre la gestion et les cours de cette salle multimedia. Provenant du monde pc (j'entends déjà les ouh !! ouh !! au fond de la salle :D ), je me tourne vers vous pour les questions techniques....


Que dois-je faire pour faire tourner Mac OS X.3 sur les iMac G3 333Mhz ? Ils sont MacOS 9.2.2 pour le moment car c'est ce que j'ai trouvé de plus stable avant la génération OsX.
  • Processeur Power PC G3 à 333 Mhz, 64 Mb de RAM
  • Disque dur interne de 6 Go
  • Lecteur CD-ROM interne à vitesse 24 x (tiroir)
  • Carte Ethernet 10/100Base-T
  • Ecran couleur 15 " (résolution jusqu'à 1024 x 768 pixels)
Rajouter de la mémoire ?
Arrêter de rêver ?

Merci d'avance à tous.

.: Boris :.
 
Bonjour et bienvenu sur macgé le prof :coucou:
Bon c'est possible, il y a un article sur ce site (je te le cherche ) sur macosX sur iamc rev a 233 alors tu vois ;)
bon bien sûr la ram
la ou cela me chagrine c'est la taille du disque dur, tu vas plus avoir grand chose de disponible une fois macosX installé :nailbiting:
moi j'ai une question, pourquoi tu veux passer sur x et voudras tu avoir encore avoir le choix de démarrer en macos9 (taille du disque dur) ?
 
Non, je n'ai pas besoin de garder MacOs 9...

Cependant, ma question est de savoir ce que tu ferais dès lors qu'il ne restera pas de place de disque.

Vous me conseillez de rester en MacOS 9 ou de passer en MacOS 10 ?

Juste pour l'info... Il y a 10 iMac mis en réseau en connexion avec un pc qui partage un espace disque que je peux agrandir à volonté (suffit de mettre un disque plus gros au besoin). J'utilise cet espace disque sur le pc pour que les enfants y sauvegardent leurs travaux.. Ainsi, pas besoin de se tracasser pour qu'ils gardent la même place à chaque fois.