MacOS10.3.6 : mettre dans le dock

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je viens d'installer Panther et j'ai quelques questions sur son usage.

Question 2 : Je n'ai pas réussi à placer "Classic" ni "Démarrage" dans le dock. J'arrive à placer des applications dans le dock, mais pas ces "tableaux de bord" (je ne sais pas comment on les appelle dans Panther)

à bientôt pour les questions suivantes !

Je te conseil vivement d'aller voir la FAQ du Forum quand même parce que si je ne m'abuse, ces problèmes ont déjà été abordés....
Classic est disponnible dans la barre de menus.
Tu actives l'option dans la section "Classic" des préférence systèmes (dans le menu Pomme).
@+

eh bien je n'y arrive pas ni à droite ni à gauche de la corbeille?
Quand je descend l'icone de classic, rien ne se passe?
Le problème est le même avec "démarrage" d'ailleurs, je n'arrive pas à placer des tableaux de bord dans le dock.
Et puis je ne vois pas en quoi des tableaux de bord pourraient être considérés comme des dossiers?

Salut,

C'est tout bête, tu démarre Classic, pendant le demarrage tu vas dans le dock sur l'icone "classic" et tu appuis sur "ctrl" en même temps,
tu remarqueras qu'il y a un menu contextuel qui s'affiche, là tu choisis maintenir dans le dock ... et voilà ! :D

Pour "démarrage" je n'ai pas encore testé.

:zen:

kisco a dit:
si tu laisses les préférences systèmes ouvertes et dans le dock, il suffit de faire un clic-droit pour voir la liste des différents "tableaux de bords".
cela ne te suffit pas?

Waow ! tu arrives à faire ça avec une souris apple ?

Salut! :zen:
Si tu as une souris apple, pour faire l'équivalent d'un clic droit, tu presse ctrl+clic
@+

Noizy a dit:
Salut! :zen:
Si tu as une souris apple, pour faire l'équivalent d'un clic droit, tu presse ctrl+clic
@+

Ah OK, c'est ce qu'on appelle les menus contextuels, quoi?
Il suffisait de le dire !

Bon, en tout cas ça marche, merci !