MacOsx 10.6.8 - Carnet d'adresse - pb synchronisation avec google

francois95

Membre enregistré
9 Juillet 2015
9
0
52
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps mon carnet d'adresse MacOsx ne se synchronise plus avec google.
Il y a quelques mois, la synchronisation marchait.
Puis je me suis aperçu qu'il y avait un décalage entre mon mobile, mon ipad et le macbook.
J'ai reconfiguré mon compte dans le carnet d'adresse MacOsx dans Préférences, Comptes, je coche "synchroniser avec google", je saisis mon compte et mot de passe
et j'obtiens l'erreur "compte ou mot de passe incorrect"
Ma version de MacOsx est la 10.6.8

Google a mis en place la validation en 2 étapes avec une génération de mot de passe pour chaque application.
Après avoir lu des échanges sur ce sujet, j'ai activé la validation en 2 étapes sur mon compte en supposant que le défaut venait de là.
J'ai reconfiguré toutes les applications (agenda, mail, contacts) tout s'est bien passé sauf pour le carnet d'adresse macbook, toujours la même erreur.

D'où ma/mes questions :
- Est ce que le carnet d'adresse de la version 10.6.8 supporte toujours la synchronisation google ?
- Est ce que le carnet d'adresse se synchronise d'une façon particulière et nécessiterait maintenant des options particulières sur le compte google ?
- Est ce que je devrais réinitialiser le carnet d'adresse et comment ?
(j'ai fait un test avec un autre compte utilisateur, même problème)
- J'ai aussi lu qu'il n'était pas possible de faire une synchronisation des contacts google et iCloud - mais ce n'est pas mon cas - je n'utilise pas iCloud.
y a t il des synchronisations iCloud a paramétrer/déparamétrer ailleurs que dans le carnet d'adresse ?

Merci d'avance pour vos réponses, :coucou:
François
 
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si j'ai posté ma question dans la bonne section, car je n'ai pas eu de réponse.
C'est peut être aussi à cause des vacances,
Merci d'avance,
François
 
bonjour lepetitpiero,
c'est un sujet qui ressemble effectivement, je l'avais déjà lu
mais pour l'instant je suis bloqué avant au moment de la configuration du compte Gmail, le mot de passe ne passe plus.
je vais donc reposer la question sur ce fil de discussion