10.12 Sierra Macosx endommagé

Broman

Membre enregistré
20 Février 2022
5
0
23
Bonsoir, aidez moi s'il vous plaît.
Mon MacBook ne démarre plus. Soit l'écran reste noir, soit il s'allume mais ne fini jamais le démarrage, soit le démarrage se lance et s'arrête puis se relance encore. J'ai essayé de mettre en mode récupération en vain.
Rien ne marche
 
Bonsoir à tous.
J'ai un macbook qui fonctionne sous sierra 10.12. Il avait un problème de démarrage, au fait il se lance qu'après plusieurs reprises.
Et maintenant il se lance plus. Quand j'allume le ventirade tourne très vite et ça donne trop de chaleur. Ce qui fait que tantôt l'écran reste noir bien que la machine soit allumée, parfois l'écran s'allume avec la pomme et tout mais le démarrage ne fini jamais. Tantôt le démarrage s'enclenche et se désamorce tout seul.
J'ai essayé en vain de mettre en mode récupération.. Aidez-moi svp

Note de la modération (Locke) : inutile de réponde partout, ça n'ira pas plus vite
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un macbook qui fonctionne sous sierra 10.12
C'est bien, mais ton modèle nous est totalement inconnu, quel modèle, taille écran, etc ? En allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en tapant le n° de série qui est au dos de ton MBP, tu auras un rappel exact.

Que donne ces 2 séquences de touches au démarrage ? Attention, il faut maintenir longuement l'appui sur les touches...
  • cmd+R
  • alt+cmd+R
 
Salut Locke
Les deux commandes n'ont guère abouti au mode récupération depuis que l'ordi est en panne.
Quand jfais les deux commandes le démarrage se désamorce et se relance à répétition pendant que l'écran reste toujours tout noir
C'est bien, mais ton modèle nous est totalement inconnu, quel modèle, taille écran, etc ? En allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en tapant le n° de série qui est au dos de ton MBP, tu auras un rappel exact.

Que donne ces 2 séquences de touches au démarrage ? Attention, il faut maintenir longuement l'appui sur les touches...
  • cmd+R
  • alt+cmd+R
 

Fichiers joints

  • 16455588103562561230398135750065.jpg
    16455588103562561230398135750065.jpg
    67,8 KB · Affichages: 39
  • 16455588544124376076818451927597.jpg
    16455588544124376076818451927597.jpg
    68 KB · Affichages: 36
Quand jfais les deux commandes le démarrage se désamorce et se relance à répétition pendant que l'écran reste toujours tout noir
Entendons-nous bien, il faut maintenir longuement les touches, est-ce que tu le fais ? Tu mentionnes macOS Sierra, est-ce bien le cas ? As-tu les DVD d'origine, car ce MBP me semble très vieux ?
 
Entendons-nous bien, il faut maintenir longuement les touches, est-ce que tu le fais ? Tu mentionnes macOS Sierra, est-ce bien le cas ? As-tu les DVD d'origine, car ce MBP me semble très vieux ?
Oui oui exactement c'est un vieux Mac de fin 2009, en dessous on a juste mis le FCC ID et le IC c'est tout . Au fait j'ai pas le DVD puisque c'est mon aîné qui me l'a filé et il garde plus rien concernant le Mac. Et dommage que je n'ai jamais pensé à relever les informations à propos de mon Mac.
Il fonctionnait très bien sous sierra et auparavant je le mettais très bien en mode récupération avec la commande cmd+r. Mais au fil du temps quand je voulais allumer le Mac le démarrage désamorçait à plusieurs plusieurs reprises mais quand je force l'arrêt et je relance à plusieurs reprises ça s'allumait normalement puis j'utilise très bien.
Mais dès que j' éteint et rallume le même problème recommence même si ça fonctionnait quand même .
Mais maintenant le OS ne se lance plus, l'écran reste noir ou soit blanc bien que le LED témoin est allumé. Parfois la pomme et le jauge de démarrage apparaissent à l'écran mais le chargement ne fini jamais. Je suis tellement confus, je me disais que peut-être le Disque dur est endommagé
 
Vu l'âge de ce MBP et écarter une piste, il faudrait démonter le disque dur interne, l'installer dans un boîtier USB et le tester depuis un autre Mac pour tenter d'en voir le contenu. Si ce disque dur n'est pas visible, alors il est HS. Ce n'est même pas la peine de tenter de le connecter à un PC, il ne sera pas visible.
 
Vu l'âge de ce MBP et écarter une piste, il faudrait démonter le disque dur interne, l'installer dans un boîtier USB et le tester depuis un autre Mac pour tenter d'en voir le contenu. Si ce disque dur n'est pas visible, alors il est HS. Ce n'est même pas la peine de tenter de le connecter à un PC, il ne sera pas visible.
Ok merci Locke, jvais essayer cette piste