MacOsX : Patience est et sera récompensée...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
Bonjour à tous,

Beaucoup d'informations circulent sur OsX et ses applications, ici dans ces forums et ailleurs; à lire que tel logiciel "chante" bien sous OsX, sans couac, sous partition cocoa ou avec l'orchestre carbon !...

Untel (et pes intel) signale un Icq bêta mais pas bête sous OsX,
unetelle rêve d'une "belle image" à chaque boot (parce qu'elle a été sage!),
machin...

Certains d'entre vous sont des mines de renseignements, mais nulle part est concentré le point des nouveautés et avancées logicielles sous OsX...

Je vous propose de faire de cet article un lieu commun de ces avancées...
Régulièrement mis à jour, il sera alors toujours en tête des articles du forum et chacun y trouvera alors une source d'infos à jours...

Q'en pensez vous ?
A vos plumes, prêts, partez...

Cordialement
 
En attendant qq chose de + centalisateur...
Hé tu me pistes ficelle !...
Hi
tongue.gif
 
je ne te pistes pas, mais commencer un sujet "centralisateur" par un double post, ça divise !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
je ne te pistes pas<HR></BLOCKQUOTE>

Hé je sais bien que tu ne me pistes pas...
cool.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
commencer un sujet "centralisateur" par un double post, ça divise !!!<HR></BLOCKQUOTE>

Non, pas du tout, les besoins exprimés dans le forum Débutants "Mac OS X" et ici sont totalement différent...
tongue.gif


Enfin devraient être différents !...
grin.gif


Cordialement

[Ce message a été modifié par golf (edited 21 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

nulle part est concentré le point des nouveautés et avancées logicielles sous OsX...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est peut être parce qu'il est illusoire de vouloir rassembler dans un même post les possibilités d'un OS...
Même divisé entre "débutants" et les autres...
Les avancées sont visibles à qui lit les forums, chacune dans le post qui lui correspond (The Gimp, les problèmes avec PHP et MySQL, les icones des disques, la corbeille)...

Ton intention est louable, golf, mais elle me semble quand même un peu trop ambitieuse
wink.gif
 
Une avancée de Mac OS X ? La gestion des screensavers intégrées au système, qui permet à certains de produire ça.
Essayez-le, c'est encore plus beau que les effets visuels d'iTunes. (D'ailleurs, le développeur de ce screensaver réfléchit sérieusement à en faire un plug-in pour iTunes.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
c'est bizzarre chez moi depuis la version 1.0 (en fait 1.1 qui permet la customization) impossible de configurer le module
confused.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
c'est bien un truc inutile les screensavers depuis la norme energy star. J'utilisais after dark à l'époque de mon classic, et de mon écran 14", mais depuis que j'ai des écrans qui disposent d'une fonction veille, exit les économiseurs d'écran. Voit pas l'utilité, hormis dire c'est beau<HR></BLOCKQUOTE>

Il y en a une autre, au moins : celle de visualiser immédiatement et de façon claire le résultat d'une action. C ce qui a permis à des débutants comme moi de comprendre rapidement le fonctionnement du mac

------------------
benmarc
 
Bonjour a tous !!(je profite de cette article sur les nouveautés OS X pour poser a nouveau ma question)


Voila, juste une petite question en passant , j'ai un IMAC DV 400 avec os 9.1 et OS X .0.3.
J'ai lu sur le forum que Aqua ne tirai pas
parti de la carte graphique ati rage 128 pro (ou autre ATI)?!! Et que ce n'est qu'en juillet que aqua tirera parti de la carte graphique.
Est-ce vrai ??, Dans ce cas est ce que la fluidité de l'interface de OS X changera beaucoup ??? Car pour l'instant donc c'est le processeur qui fait le boulot ??
Voila donc pour les questions. Mon dieu il y a tellement de chose¥ a apprendre avec OS X. Quel plaisir.

PS:
Actuellement existe t'il un bouquin en francais pour aider un peu sous OS X ??

Merci pour vos réponses et longue vie aux MACs

Margotte for ever.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par margotte:
Actuellement existe t'il un bouquin en francais pour aider un peu sous OS X ??<HR></BLOCKQUOTE>

Il y en a un qui est sorti aujourd'hui même. Tape Mac OS X sur www.fnac.com ou sur www.amazon.fr .

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Ensuite pour les cartes ATI, c'est vrai...elles en sont pas encore exploité, donc le processeur fait une grande partie du bouleau, et non pas tout le bouleau
smile.gif

Mais il ets sur que si la 10.1 devrait apporter une meilleure utilisation des ATI ( à moins que Apple fasse vraiment la gueule à ATI et n'utilise que les nVidia....) mais dans ce cas, le finder serai plu fuidle quand même et surement plus réactif car le proc aurait un peu plusde temps de processeur de libre
smile.gif
 
merci a tous pour vos réponses, je fonce sur le site de la fnac pour le bouquin, et aussi au magasin acheter le livre sur os X, et le PB crystal + Titanium pour faire comme dans le livre, peut etre aussi un G4 pour avoir les bons outils.

Encore merci et longue vie aux MACs et aussi aux Girls Mac users;

Margotte for ever;
 
preuve en est qu'un post part toujours à la dérive... regardez celui-ci !!!
un post sur les avancées d'OS X ? idée louable, certes... mais ambitieuse, assurément !

et puis je connais un certain touba.fall qui finit toujours ces messages par hi hi hi...© et ça, ça... c'est du détournement de post !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif


hi hi hi...©

------------------
ben koi ?
 
C'est bien la même personne, seulement j'ai eu quelque problème de clavier d'ou une double inscription.
Margoyye=margotte=Marjorie en faite .

voila voila
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Après, c'est sûr, c'est comme les effets visuels d'iTunes, l'effet génie du Dock, les icônes des extensions qui apparaissent en bas de l'écran au démarrage de Mac OS... tout ça, ça sert à rien. Mais c'est beau...
wink.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

faut pas tout mélanger !
j'aime l'élégance de MacOS et des Mac. Ceci dit, je maintiens que je trouve un screensaver inutile alors qu'on dispose d'écrans qui se mettent en veille. Ce qui n'existait pas il n'y pas si longtemps.
 
Un autre avantage : la frime totale. Vous faites des trucs sous Darwin que même des utilisateurs chevronnés de Linux n'osent même pas tenter.

Du genre installer un serveur X-Windows (XFree86), les bibliothèques glib et gtk, puis vegtk pour interfacer gtk avec le langage de programmation Eiffel. Et tout ça sans trop de mal…

Alors que vendredi, on m'avait dit : "C'est même pas la peine d'essayer, c'est trop le bordel. Tu seras obligé de bosser à l'école, comme nous." Héhéhé…

C'est quand même clair qu'avoir accès à un Unix sur (sous ?) un Macintosh, c'est la clâââsse (pour programmer en tout cas).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG