chriscat a dit:
Je craque, le MacPlus que j'ai récupèré est en parfait état, mais je n'ai pas de disquette système, suivant les conseils de ce forum, j'ai téléchargé et essayé le système 6.08 US, E et le 6.07 Français, mais rien n'y fait, la disquette est éjecté au démarrage et la disquette ? apparait à l'écran, ne me dites pas que personne ne connait la solution
Les problèmes possibles :
- un problème matériel au niveau du lecteur de disquette : peut-être simplement de la saleté au niveau de la tête de lecture
- une disquette 1,4 comme le suggère Mfay. Le problème ne vient pas pysiquement de la disquette mais du formatage : on peut utiliser les 1,4 pourvu qu'elles aient été formatées en 800ko. Par défaut, ta disquette 1,4 est formatée en 1,4 (étonnant, non
). Colle un bout de scotch, comme te le dit DarthOlifor avant de la formater. (Sur le MacPlus, tu peux laisser ou enlever le scotch, il s'en fout, il ne connaît que les 800 et les 400).
Sinon, le MacPlus accepte les systèmes 5 et 6 (6.0.4, 6.0.7), même avec 1Mo (mon 512/800 le fait avec 512ko de ram). C'est seulement pour faire tourner le 7 qu'il faut plus de RAM.