MacPolitique

Statut
Ce sujet est fermé.

kenichi lee

Membre confirmé
29 Janvier 2003
32
0
J'étais accusé en étant un sale capitalist par un ami récemment car j'ai aquéri un AluBook 12"! Apparamment pour les prolétariats Mac et MacDonald sont la même chose. J'étais surpris par cette remarque, même si je suis de centre droit, je ne voyais jamais Apple comme un symbole du capitalisme, fin avant oui mais avec cet engagement vers l'OpenSource, je crois qu'Apple répresente bien la gauche. Qu'en pensez vous? Ou vous vous en foutez? Une petite observation, je pense qu'Apple est un ordinateur parfait pour les centre droit/gauche car la souris a un seul bouton seulement, donc un Mac ne favorise ni un gauchier ni un droitier :)
 
Position ambigüe, je dirais. Le côté marginal, culture de connaisseur, anti-conformiste et anti-trust, oui, ça fait de gauche. Mais c'est vrai que vu le prix, ça fait plus gauche caviar / bobo que gauche prolo. Gauche californienne, quoi, décomplexée face au profit...

Enfin, tout ça, c'est AMHA (restons cool, le sujet pourrait devenir brûlant)
zen.gif
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kenichi lee:</font><hr /> vous vous en foutez?

[/QUOTE]


à 200%

Y'en a meme qui pense que OS X c est le démon ..
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> -
Y'en a meme qui pense que OS X c est le démon ..
crazy.gif


[/QUOTE]
Ben, aussi, avec un diable pour BSD comme avatar, tu leur donne pas tort
crazy.gif
 
J'ai des idées de gauche et j'ai un PC avec Windows XP ... je crois qu'un ordinateur fait tout sauf de la politique.
 
Dans notre société d'aujourd'hui le slogan "You are what you buy" est très vrai à mon avis. Je pense qu'on doit être plus engagé dans la politique que ce que je vois maintenant, surtout chez les jeunes. Je ne vais pas dire qu'on fait beaucoup de politique en tchattant et travaillant avec les ordinateurs, mais je pense que d'avoir une discussion vivante de politique est primordial pour la santé de la politique.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cornholio01:</font><hr /> J'ai des idées de gauche et j'ai un PC avec Windows XP ... je crois qu'un ordinateur fait tout sauf de la politique.

[/QUOTE]
Tout à fait d'accord.
J'ai 2 copains qui ont acheté quasiment en même temps des PC très très semblables, pourtant les parents de l'un sont de gauche ceux de l'autre sont sont de droite (leurs fils ayant les mêmes tendances).
Je ne vois aucun rapport entre informatique et politique, c'est comme dire que si t'écoute de la techno t'es de gauche et si t'écoutes du classique t'es de droite.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kenichi lee:</font><hr />je ne voyais jamais Apple comme un symbole du capitalisme, fin avant oui mais avec cet engagement vers l'OpenSource, je crois qu'Apple répresente bien la gauche. Qu'en pensez vous?

[/QUOTE]

Apple emploie environ 10000 personnes, dispose de plus de 4 milliards de dollars en cash, a un CA d'environ un milliard et demi par trimestre, et est classée au Fortune 500 (entreprises ayant le chiffre d'affaire le plus important) depuis 1983. Steve Jobs a peut-être des préoccupations sociales en tant qu'individu, mais fait partie des managers les mieux payés (en bonus, avion, stock options) et les plus riches. On peut avoir des convictions de gauche sans vivre toute sa vie dans le dénuement le plus total, mais bon...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cornholio01:</font><hr /> J'ai des idées de gauche et j'ai un PC avec Windows XP ... je crois qu'un ordinateur fait tout sauf de la politique.

[/QUOTE]

Certes, un objet ne fait pas de politique, mais il peut avoir valeur de symbole. Après tout, le rameau d'olivier n'est pas pour la paix, pas plus que le fusil d'assaut n'est pour la guerre.

Cela dit, si Mac et Linux sont de gauche (à supposer que...), ça n'implique pas forcément que Windows soit de droite (en tout cas, leurs utilisateurs).
 
Un ordinateur ou une application ne font pas de politique, mais ce n'est pas le cas de ceux qui les vendent. Toutes ces compagnies financent des campagnes électorales, et en ce moment Al Gore fait une pige chez Apple.
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Ben, aussi, avec un diable pour BSD comme avatar, tu leur donne pas tort
crazy.gif


[/QUOTE]

l'idée n'est pas de loi mais d un évangéliste made in USA©
wink.gif
 
Et AlGore, c'est gauche ou droite ?
Je pense que c'est gauche puisque Bush me fait penser à de la droite, non ?
confused.gif

Pardonnez mon inculture, mais moi, la politique américaine
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Et AlGore, c'est gauche ou droite ?
Je pense que c'est gauche puisque Bush me fait penser à de la droite, non ?
confused.gif

Pardonnez mon inculture, mais moi, la politique américaine
crazy.gif


[/QUOTE]

Disons, une gauche américaine, soit plus à droite que celle de la vieille Europe...
 
Aux States il y a les Républicains comme Bush, poussés et financés par les lobbies pétroliers, militaires, religieux extremes (voire intégristes) et... Microsoft ! Ce sont les plus à droite ; ils débordent même parfois sur l'extreme droite. Et puis il y a les Démocrates (Gore, Clinton) qui font pluis de "social" mais ne sont pas de gauche comme on l'entend chez nous. C'est plutôt du centre / centre droit. Ils recueillent généralement le vote des intellos, des Noirs et des plus défavorisés (ceux qui votent), etc. Financés par d'autres boîtes dont... Apple.

En gros !

Sinon, les financements d'Apple-MS ne change pas beaucoup les décisions d'achat des consommateurs mais favorisent les décisions des gouvernements idoines dans leur sens, genre en ce moment, l'administration Bush roule à fond pour MS.

Sinon j'achète un Mac --&gt; je suis de droite ou de gauche : c'est bien con comme réflexion. Et les PCs users, ils sont de droite ou de gauche (90 % hein) ?
 
Un ordinateur est ce qu'on en fait. On peut imprimer des tracts d'un parti de gauche ou de droite sur le même ordi !

Par contre, toutes les entreprises américaines font du lobying politique, en finançant les partis...
 
MS a arrosé aussi bien les campagnes de Bush et Gore.
La seul chose que MS voulait est que le procès tourne court.

MS n'est ni de gauche, ni de droite tant qu'on défend ses intérêts. Comme bcp de boîtes d'ailleurs.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr /> Position ambigüe, je dirais. Le côté marginal, culture de connaisseur, anti-conformiste et anti-trust, oui, ça fait de gauche. Mais c'est vrai que vu le prix, ça fait plus gauche caviar / bobo que gauche prolo. Gauche californienne, quoi, décomplexée face au profit...
confused.gif
confused.gif
confused.gif

C'est nouveau? Ca vient de sortir?? Depuis quand la culture, l'anti conformisme et l'anti-trust sont-ils une exclusivité de gauche???
Plus sectaire (et plus politiquement conforme) tu meurs!!!
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par râleur:</font><hr />
confused.gif
confused.gif
confused.gif

C'est nouveau? Ca vient de sortir?? Depuis quand la culture, l'anti conformisme et l'anti-trust sont-ils une exclusivité de gauche???
Plus sectaire (et plus politiquement conforme) tu meurs!!!
mad.gif


[/QUOTE]

Merci pour l'étiquette, elle me sied à merveille et c'est avec plaisir que je l'endosse
crazy.gif


Heureusement que j'ai précisé que ça n'était que mon humble avis...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le raleur anonyme:</font><hr />
C'est nouveau? Ca vient de sortir?? Depuis quand la culture, l'anti conformisme et l'anti-trust sont-ils une exclusivité de gauche???
Plus sectaire (et plus politiquement conforme) tu meurs!!!
mad.gif


[/QUOTE]
J'en conclus que tu es de droite
laugh.gif


A part ça, la politique sur ce forum, bof bof, ou à la limite, allez au bar.
crazy.gif
(c'est pas parce qu'il y a plein de sujets ou les gens qui parlent non rien à dire, non non, pas, mais alors pas du tout
wink.gif
)
 
Raisonnement typiquement de gauche! Ne pas être de gauche, c'est être à droite!!!
C'est tellement plus confortable et facile...
wink.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.