10.7 Lion Macpro 1,1 bloqué à l'allumage

akarel

Membre enregistré
1 Mai 2017
2
0
36
Bonjour,

Possesseur d'un macpro 1,1 sous Lion 10.7.5, je n'avais jamais eu de soucis majeurs.
Après une panne soudaine, l'écran est resté figé. Je n'ai pas réussi à le redémarrer normalement.
Seul le mode sans extension fonctionne.
J'ai fait une série de manipulations. Nettoyage de la nvram, réparation des permissions disque, réparation disque, suppression des applications à l'ouverture, suppression des fichiers contenus dans les deux dossiers Launch de la bibliothèque, réinstallation de l'os.
L'assistance d'apple ne veut pas s'avancer. Pour eux ma machine est obsolète. Ils m'ont conseillé de faire une réinstallation de l'os après formatage du disque. Ce que j'ai fait. Idem au démarrage je reste bloqué après la pomme sur un écran gros avec la roulette arc en ciel qui tourne.
Dernièrement je devais redéfinir l'heure chaque démarrage, j'en déduis que ma pile est hs. J'ai cru comprendre que ça ne suffisait pas à faire un tel plantage pour autant.
Reste, pour le novice que je suis, l'hypothèse d'un problème de carte graphique. J'ai toujours la 7300 GT d'origine qui me convenait bien même pour du montage vidéo. Est-ce qu'un problème de CG peut engendrer une telle panne ?
J'ai lu plusieurs sujets sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Merci d'avance pour votre aide, je tourne en rond depuis deux jours et je pâlis à l'idée de devoir me rendre chez un réparateur mac.
 
Pour moi, c'est symptomatique de la carte graphique…
Mais c'est cool, ça se change sans problèmes sur un Mac Pro ;)
 
  • J’aime
Réactions: akarel
Ok merci ca me rassure !
Il me reste à comprendre comment installer une carte PC compatible.
Mais j'ai cru voir de nombreux posts sur le sujet.